Chapitre 3: Lancer votre entreprise UnFranchise

Lorsque vous commencez à développer votre entreprise UnFranchise, il est important de réaliser que vous êtes dans les affaires pour vous-même, mais que vous n’êtes pas seul. Prenez la responsabilité d’apprendre les tâches, activités, principes et éléments fondamentaux nécessaires pour réussir. Le niveau de réussite que vous atteindrez sera directement proportionnel à votre volonté d’assumer l’entière responsabilité de vos actes. Cette section vous présente les compétences et les connaissances de base nécessaires pour veiller à ce que votre entreprise soit une tentative réussie. Veuillez consulter le document Guide de démarrage et plan d’action pour réussir.

Les tâches et activités décrites dans le Guide de démarrage sont également associées aux 5 principes de base (Basic 5). En outre, ces tâches et activités reposent sur un investissement individuel de huit à quinze heures par semaine sur une période de deux à trois ans jusqu’à leur exécution. L’accent a été mis sur l’ACTION. Passer à l’action! Ne pas passer trop de temps, précieux au début, à lire ce qu’il faut faire, mais prendre les choses en main et concrétiser les choses. Vous apprendrez davantage de vos expériences. En faisant des erreurs et en en tirant des leçons. Veuillez tenir compte du fait que ce plan d’affaires peut être compressé, ce qui signifie qu’un individu peut en faire davantage sur une période plus courte ou étaler ses tâches et prendre plus de temps. Tout ceci est finalement déterminé par ce que vous voulez, quand vous le voulez, ce que vous êtes disposé à donner ou à surmonter et à quel point votre sens de l’objectif est solide pour établir l’entreprise.

Il n’y aura jamais de moment absolument parfait pour commencer à développer cette entreprise. Les circonstances ne seront jamais idéales. Toutefois, si vous avez des intentions honnêtes, prenez des mesures et commencez à travailler pour atteindre vos objectifs financiers avec confiance et conviction en utilisant ce moteur d’entreprise, vous créerez les circonstances que vous désirez à mesure que les possibilités, les individus et la réussite viendront à vous. C’est la loi de la réussite. Vous pouvez y arriver. George Bernard Shaw a déclaré : « Les gens blâment toujours leur situation pour ce qu’ils sont. Ceux qui avancent dans ce monde sont ceux qui se lèvent et partent à la recherche de circonstances propices et, s’ils n’en trouvent pas, ils les provoquent. »

Avant de mettre en place et de réaliser les tâches décrites dans le Guide de démarrage : il est important que vous compreniez le contenu de ces consignes, car elles concernent la création d’une activité robuste et résistante. Premièrement : Le facteur clé d’une création réussie de votre organisation de vente et de distribution est de fournir aux individus de cette organisation un système qui peut être reproduit rapidement par les personnes qui vous rejoignent et vos associés dans cette tentative professionnelle. Deuxièmement : Seuls trois types d’activités sont effectués par les membres d’une organisation ou d’une entreprise : les activités générant des résultats, les activités de soutien et les activités de gestion interne. Même si elles sont toutes nécessaires et doivent être réalisées efficacement, elles ne sont pas toute au même niveau en ce qui concerne la qualité du temps passé. Le temps approximatif alloué à chacune doit être de 80 % pour les activités générant des résultats, 15 % pour les activités de soutien et de 5 % pour les activités de gestion interne. Troisièmement : Les trois types d’activités assimilées à la création de votre entreprise Market America sont les suivants :

  • Activités générant des résultats : Activités qui présentent le système de développement de l’activité UnFranchise de Market America aux autres comme un véhicule complémentaire ou alternatif au fait de s’appuyer uniquement sur le plan des 45 ans et de vendre et d’exposer vos produits, biens et services au plus grand nombre de personnes possible. Autrement dit, ce sont uniquement ces deux activités qui produisent directement du volume d’affaires, qui, à son tour, génère des revenus.
  • Activités de soutien : Activités qui améliorent la capacité d’une personne à effectuer les activités générant des résultats, mais qui ne produisent pas directement de volume d’affaires. Les activités qui entrent dans cette catégorie chez Market America sont les réunions, les formations, les séminaires et les conventions. C’est là que de nombreux distributeurs indépendants peuvent tomber dans un piège, s’ils ne sont pas prudents. Ils investissent tout leur temps disponible en assistant à des réunions et des formations pour savoir quoi faire et allouent très peu de temps de qualité à appliquer ce qu’ils ont appris.
  • Activités de gestion interne : Activités qui consistent à renseigner et transmettre les documents administratifs requis associés à la documentation de votre activité. Il est important de ne pas oublier que votre entreprise Market America est une entreprise viable, crédible, légale et légitime et, comme toutes les autres entreprises, elle implique certaines formalités.

Suivre le Guide de démarrage vous permettra de vous assurer que ces trois activités sont effectivement et efficacement mises en œuvre en mettant l’accent sur les activités générant des résultats et en exposant toujours vos produits et votre entreprise au plus grand nombre de personnes possible.

Que tenteriez-vous de faire si vous saviez que vous ne pouvez pas échouer? La seule façon d’échouer dans cette affaire, c’est en abandonnant! Votre réussite dans cette entreprise sera directement proportionnelle à votre volonté d’assumer personnellement la responsabilité de vos actes. Voici une stratégie simple pour réussir. Tout d’abord, vous devez décider de ce que vous voulez. Ensuite, trouvez quelqu’un qui a ce que vous voulez. Découvrez ce qu’il fait et faites-en autant. L’accent est mis sur l’action.

Même si Market America a considérablement grandi et évolué depuis sa création en 1992, les bases nécessaires à la mise en œuvre sont restées les mêmes. Beaucoup de gens ont tendance à essayer de réinventer la roue ou estiment qu’ils ont une meilleure façon de créer cette entreprise. En fin de compte, ces gens gaspillent de l’énergie et un temps précieux et compliquent les choses. Le système UnFranchise représente une vraie solution normalisée et systématisée pour agir, en éliminant ainsi la confusion et en créant une reproduction. C’est la clé de l’entreprise. Certes, cette entreprise n’est pas forcément facile, mais elle est simple. L’idée est de suivre notre plan d’affaires éprouvé et surtout, de prendre du plaisir dans le processus. Dans la vie, et plus précisément dans cette affaire, beaucoup de gens SAVENT quoi faire, mais très peu APPLIQUENT réellement ce qu’ils savent. N’oubliez pas, savoir ne suffit pas. Vous devez agir. Faire ce que vous savez faire. La différence entre la réussite et l’échec dans cette affaire est assez simple. Ceux qui réussissent font tout simplement ce que ceux qui ont échoué n’ont pas fait ou n’étaient pas disposés à faire. La raison, l’excuse ou la justification pour ne pas agir importe peu. Soit vous avez réussi, soit vous avez échoué. Par conséquent, il est très important d’identifier et d’apprendre ce que vous devez faire pour réussir. En sachant quoi faire, vous pouvez facilement mesurer, superviser, ajuster et contrôler vos progrès et, finalement, votre réussite. Nous construisons cette entreprise avec des adultes. Les adultes sont visuels et se basent sur leur expérience (apprenants participatifs). Ils apprennent davantage en agissant. L’objectif est de les amener à AGIR le plus rapidement possible. En tant que gestionnaires ou superviseurs, beaucoup de gens pensent à tort que s’ils ne parlent pas, les gens n’apprennent pas. Au contraire, c’est lorsque vous parlez que les gens n’apprennent pas. Nous devons faire en sorte qu’ils agissent. C’est ainsi qu’ils apprennent.

Discutons de ce qu’il faut faire pour réussir dans la création d’une entreprise UnFranchise.MD . Premièrement, il faut supprimer tout ce qui peut entraver les progrès. Pour ce faire, nous créons deux organisations de vente et de distribution qui génèrent plus de 5 000 unités de volume d’affaires de groupe par semaine, donnant lieu à des revenus continus de 2 100 $ par semaine. Deuxièmement, nous devons vendre des produits en mettant en place des clients privilégiés. Troisièmement, nous devons vendre l’entreprise ou exposer le système UnFranchise. Et quatrièmement, nous devons vendre des billets pour l’événement à venir du système national de réunion, de formation et de séminaire (NMTSS). Ces quatre choses sont les seules que nous faisons dans cette entreprise.

  1. Supprimer ce qui risque d’entraver la progression dans le processus de construction de l’entreprise
  2. Vendre les produits
  3. Vendre l’entreprise
  4. Vendre des billets

C’est tout! Faites simple. Ne compliquez pas les choses. Le système de développement de l’activité UnFranchise est une entreprise viable, crédible, légale et légitime basée sur ce qu’un individu lambda peut, de façon avérée, effectivement et réellement accomplir en travaillant huit à quinze heures par semaine sur une période de deux à trois ans. Il ne s’agit pas d’un programme, d’une affaire, d’un passe-temps ou d’un régime. Plus vite vos habitudes de mentalité et de conviction le considéreront comme une entreprise, plus vite vous serez sur le bon chemin pour gagner un revenu professionnel continu. L’application de ces consignes constituera l’un des facteurs de réussite essentiels du développement de votre entreprise.

SEC. 1             LE RÔLE DE VOTRE PARRAIN

Votre parrain Market America joue un rôle très important dans votre entreprise. Il est impératif d’établir une relation solide et confortable avec votre parrain, car il sera non seulement votre parrain, mais également un ami et un mentor qui vous prodiguera des consignes et des conseils sur la façon de vendre des produits le plus efficacement possible et de développer votre entreprise.

Assistez aux présentations sur les occasions d’affaires organisées par votre parrain ou votre coordonnateur exécutif certifié en amont et apprenez-en le plus possible de sa part. Demandez-lui d’assister aux présentations que vous coordonnez et de vous faire des suggestions d’amélioration. Voyez votre parrain comme un moteur, un enseignant et un conseiller. Considérez-le comme une source de renseignements fiable. Demandez l’aide de votre parrain pour coordonner les activités commerciales. Votre parrain est là pour vous; comptez sur lui pour obtenir de l’aide.

SEC. 2             OUTILS, ÉQUIPEMENT ET FOURNITURES DE L’ENTREPRISE

La quantité d’outils, de matériel et de fournitures que vous acquérez dépendra de l’importance de votre budget. Veuillez consulter le document Guide de démarrage et plan d’action pour réussir. Au départ, les matériaux suivants sont recommandés :

  • Abonnement au système de messagerie vocale de Market America
  • Billet pour la formation NMTSS à venir
  • Billet pour la conférence mondiale ou la convention internationale, selon la période de l’année
  • Un carnet de rendez-vous quotidiens
  • CD sur les cartes de visite de clients privilégiés
  • (20) demandes de distributeur indépendant
  • (20) formulaires de commande de produits
  • (20) formulaires d’achat de transfert
  • Manuel des carrières de Market America
  • (20) exemplaires du Guide de démarrage et plan d’action pour réussir
  • Cartes de visite Market America
  • (5) livrets de présentation individuels (tableaux à feuillets mobiles)
  • Brochures pour chaque produit/gamme dans lequel/laquelle vous avez choisi de vous spécialiser
  • (10) Rapports annuels
  • Catalogues maMD
  • Liste d’achat à domicile
  • (2) blocs de reçus de vente
  • (3) ensembles de CD sur les cinq principes de base (Basic 5)
  • (3 à 5) vidéos The System (Le système), It’s Time for Change (C’est l’heure du changement) et Cash in on Wellness (Tirez parti du bien-être)
  • (3 à 5) CD Lead the Parade with Your Own UnFranchise (Prenez la tête avec votre propre UnFranchise)
  • Classeur et chemises de classement
  • Calculatrice
  • Timbre en caoutchouc et tampon encreur (nom, adresse, numéro de téléphone)
  • Étiquettes adhésives (nom, adresse, numéro de téléphone) à apposer sur les produits
  • Divers; stylos, papier, agrafeuse, ruban adhésif, etc.
  • Mise en place d’un compte chèques affaires distinct

Remarque : Il est recommandé d’acheter une trousse à outils de support de l’entreprise pour vous assurer que vous disposez des outils UnFranchiseMD nécessaires. Vous pouvez faire des économies en achetant la trousse, au lieu d’acheter tous les éléments séparément.

Consultez la liste de prix de Market America sur votre compte d’affaires UnFranchise pour connaître les numéros de code et les prix.

À mesure que votre entreprise Market America se développe et que votre organisation grandit, il est conseillé de vous procurer les outils et équipements suivants afin de soutenir sa mise en place et sa croissance organisationnelle :

  • Mise en place d’une ligne téléphonique professionnelle distincte
  • Répondeur téléphonique ou messagerie vocale
  • Ordinateur
  • Mobilier de bureau
  • Une seconde ligne téléphonique
  • Capacité d’appel trilatérale

SEC. 3             TENUE DES DOSSIERS

En tant que distributeur indépendant Market America, vous êtes propriétaire d’entreprise indépendant. Il est très important de conserver des dossiers précis sur toutes vos transactions financières. Ces transactions comprennent l’ensemble des dépenses et des revenus. Cette activité est essentielle pour les dossiers financiers de votre entreprise ainsi qu’à des fins de l’impôt. Voici quelques exemples des dépenses et des revenus que vous êtes le plus susceptible d’encourir; il est toutefois recommandé de consulter votre spécialiste en déclarations de revenus pour obtenir des conseils.

DÉPENSES
  • Supports publicitaires et promotionnels, tels que les prospectus pour les réunions et les formations, les cartes de visite, les aides à la vente, les brochures sur les produits, les échantillons de produit, etc.
  • Frais d’automobiles tels que les frais kilométriques pour se rendre aux réunions, formations, et séminaires et en revenir, ainsi que la livraison de produits
  • Frais de déplacement, tels que les billets d’avion, associés à l’expansion de votre entreprise
  • Hébergement et repas
  • Divertissement des clients potentiels et des distributeurs en aval
  • Dépenses liées aux formations, séminaires et conventions telles que les frais d’admission
  • Frais de transport, de manutention et d’expédition
  • Frais de port
  • Matériel professionnel tels que des meubles, un télécopieur, un photocopieur et un ordinateur
  • Fournitures de bureau
  • Frais professionnels tels que les frais d’abonnement, les abonnements périodiques, la préparation des déclarations de revenus, etc.          
REVENU
  • Bénéfices de la vente de produits
  • Commissions et primes reçues dans le cadre du plan de rémunération des performances de gestion
  • Remboursements professionnels

En résumé, mettez en place un compte chèques professionnel distinct. Effectuez toutes vos transactions à l’aide de ce compte chèques. Pour finir, consultez votre comptable pour obtenir des conseils sur les dépenses déductibles liées à votre entreprise.

SEC. 4             APPLICATION DES CINQ PRINCIPES DE BASE (BASIC 5)  : DÉVELOPPEMENT DES QUALITÉS DE CHEF ET DE LA REPRODUCTION

Le système de développement de l’activité UnFranchise de Market America offre un potentiel et un pouvoir supérieurs à ceux de n’importe quelle autre entreprise de vente directe et de marketing de réseau du secteur! Ce potentiel et ce pouvoir ne sont cependant possibles que grâce à des qualités de chef. Des qualités de chef impliquent de s’assurer personnellement que le travail est fait et d’apprendre aux autres à en faire autant. À première vue, le programme de Market America semble presque trop beau pour être vrai, car il est si réaliste, si rentable et si facile à reproduire. Pour certaines personnes, il est trop beau pour être vrai, car elles n’assumeront pas la responsabilité personnelle de dirigeant et ne feront pas le ce qu’il faut pour reproduire ces qualités de chef au sein de leur organisation. L’hypothèse selon laquelle le programme sera fructueux sans besoin d’y travailler est fausse.

Dans ce domaine, nous montrons l’exemple. Les gens font ce que vous faites, pas ce que vous leur dites de faire. La différence entre la réussite et l’échec est assez simple. Les distributeurs accomplis qui encaissent des chèques chaque semaine ont simplement fait ce que le distributeur qui a échoué n’a pas fait ou n’était pas disposé à faire.

Les raisons, les rationalisations et les excuses ne comptent pas vraiment. Penchez-vous un instant sur la possibilité de gagner des centaines de milliers de dollars dans ce domaine. Pensez à la quantité d’argent et de temps qu’il serait nécessaire d’investir pour gagner ce genre de revenu dans une entreprise ou une profession traditionnelle. Quels types de contraintes, de problèmes et de risques seraient impliqués? Ces préoccupations sont bien loin de ce qui se produit en réalité dans cette entreprise. Toutefois, si vous avez l’intention de gagner cette somme d’argent dans cette entreprise, vous devez la traiter comme une grande entreprise et prendre les engagements nécessaires.

Dans cette affaire, nous investissons plus de temps que d’argent. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que le temps que nous investissons générera des résultats et permettra de reproduire les qualités de chef au sein du système de développement de l’activité UnFranchise, nécessaires pour générer un revenu continu. Cela commence par votre statut de dirigeant.

Les dirigeants sont des personnes qui assument personnellement la responsabilité de leurs actes, que ces derniers se traduisent par une réussite ou un échec. Les dirigeants obtiennent les renseignements nécessaires. Les dirigeants résolvent les problèmes de façon créative. Les dirigeants sont convaincus qu’ils vont réussir parce qu’ils sont déterminés à faire tout ce qu’il faut pour y parvenir. Les dirigeants n’espèrent pas que la société ou les personnes en amont fassent le travail pour eux. Ils savent qu’ils ne peuvent pas enseigner ce qu’ils ne savent pas. Ils doivent assister à des réunions, des formations, des séminaires et des conventions et exiger que les distributeurs qui travaillent avec eux en fassent autant. Ils dirigent et instruisent les distributeurs en montrant l’exemple : en vendant des produits, en mettant en place des clients privilégiés, en invitant deux personnes à chaque réunion sur les occasions, en établissant un suivi auprès de leurs clients potentiels et en organisant des réunions et des formations. Ils ont besoin de produits, des aides à la vente nécessaires et de supports audio et vidéo pour bien vendre aux clients ou lancer correctement de nouveaux distributeurs. C’est ce qui fait des distributeurs des dirigeants et les aide à réussir!

Maintenant que vous avez mis en place votre entreprise UnFranchiseMD, la question que la plupart des gens se posent est la suivante : « Que faut-il exactement pour réussir? » Si c’est la question que vous avez en tête, vous avez la bonne pensée et la bonne attitude. Il est vrai que, lorsque vous commencez à créer votre entreprise UnFranchise, l’ensemble des termes, définitions et principes qui y sont associés peut paraître quelque peu étourdissant. Toutefois, l’entreprise est très simple; ne compliquez pas les choses. Tout cela se résume à maîtriser les fondamentaux des cinq principes de base (Basic 5), faire tout son possible pour devenir propriétaire UnFranchise officiel (UFO) et apprendre aux autres à en faire autant. Nous nous efforçons simplement de maîtriser les cinq principes de base (Basic 5) jusqu’à ce qu’ils deviennent une habitude et presque une seconde nature. Tous les cinq doivent être entrepris simultanément pour réussir. Pensez-y, dans tous les domaines d’activité, il existe des bases qui déterminent le niveau de réussite d’un individu. Au football, une équipe doit maîtriser les bases du blocage et du tacle. Au basket-ball, les bases sont les suivantes : dribbles, lancers, rebonds et passes. En musique, il est nécessaire de faire ses gammes. Il existe d’innombrables exemples dans les sports, les arts, les sciences et les affaires, dans lesquels les bases doivent être maîtrisées pour réussir. Dans notre activité, il existe cinq bases indispensables au succès. Le point commun de tous les propriétaires UnFranchise accomplis, c’est qu’ils ont appliqué les cinq principes de base (Basic 5). En fin de compte, soit vous appliquez ces principes, soit vous ne les appliquez pas. En sachant quoi faire, vous pouvez mesurer, superviser, ajuster et contrôler vos progrès.

La réussite et l’exercice de l’autorité dans ce domaine peuvent être réduits à cinq principes fondamentaux : 1) développement d’une attitude et de connaissances; 2) objectifs et énoncé des objectifs; 3) vente; 4) prospection/recrutement/parrainage; 5) suivi et b.a.-ba de l’approfondissement. La reproduction de ces principes fondamentaux est la clé d’une prospérité durable dans ce domaine. Si vous maîtrisez ces principes fondamentaux et exigez que quiconque dans l’entreprise à qui vous accordez de votre temps en fasse autant, vous reproduirez la réussite et l’exercice de l’autorité. Nous appelons ces bases de la réussite les cinq principes de base (« Basic 5 »).

DÉVELOPPER UN ÉTAT D’ESPRIT ET DES CONNAISSANCES : Vous devez adopter la bonne attitude et acquérir les connaissances nécessaires. Cela se traduit par la croyance en ce que vous faites et cela renforce la confiance. Lorsque vous y croyez, vous générez de l’enthousiasme et respirez la confiance, car vous possédez les connaissances qui vous permettent d’atteindre des résultats. Vous devenez influent et attirez les bonnes personnes. Lorsque vous reproduisez cela au sein de votre organisation, vous mettez en place une équipe de gagnants capable d’accomplir des résultats extraordinaires. La bonne attitude et les connaissances adéquates doivent être acquises et renforcées. Nous ne pourrions certainement pas tenir plusieurs semaines sans nourrir notre organisme. Nous tomberions malades. Le même principe s’applique à la nourriture de nos esprits. Sans une nourriture mentale, nous devenons des petits esprits, et non des esprits de géants. La bonne attitude et les connaissances adéquates dont nous avons besoin s’acquièrent et se renforcent en effectuant ce qui suit :

  • Lire et étudier le Manuel des carrières de Market America
  • Lire et étudier de la documentation ou des renseignements sur la société
  • Communiquer régulièrement avec votre direction en amont
  • Participer à des réunions, des formations, des séminaires et des conventions
  • Coordonner des réunions, des formations et des séminaires et garder des billets pour les conventions à disposition pour les vendre à des distributeurs en aval
  • Écouter les diffusions audio de la société
  • Utiliser personnellement des produits Market America
  • Lire et écouter des documents d’auto-amélioration

Attitude — À partir du livre « Psychology of Selling » de Brian Tracy : Les renseignements qui suivent sont fournis pour mieux vous préparer au processus psychologique de « vente » et de création de relations. Les techniques et les mécanismes fondamentaux pour un programme de vente et de commercialisation réussi seront décrits. Tout commence par une préparation mentale.

Ne vous y trompez pas, nous sommes dans le domaine de la vente et de la commercialisation. Si on vous a dit que vous pouviez « rejoindre » Market America et gagner de grosses sommes d’argent sans avoir à vendre de produits, on vous a grossièrement mal informé. Que nous ayons affaire à de la vente de produits ou à de la promotion de notre entreprise à domicile, les techniques de vente professionnelles sont essentiellement les mêmes.

Vendre est une proposition effrayante pour beaucoup de gens tout simplement en raison de leur manque de formation professionnelle dans ce domaine. Ceux qui n’ont jamais pris le temps d’acquérir des techniques professionnelles devraient commencer à apprendre dès maintenant et à découvrir à quel point la vente et la commercialisation sont est amusantes et gratifiantes sur le plan personnel.

Le plus important à comprendre dans l’univers la vente, c’est que rien ne se passe jusqu’à ce que la vente ait lieu. Les entreprises les plus performantes du monde possèdent des organisations de ventes exceptionnelles. Elles rencontrent des hauts ou des bas en fonction de la qualité de leurs efforts de vente. Nous pouvons être fiers d’être des commerciaux, car c’est en fonction de nos efforts que l’ensemble de l’économie reste à flot. Il n’y a pas de limites quant à ce que nous pouvons faire dans cette profession si nous sommes adéquatement formés et spécialisés dans la vente.

Les commerciaux accomplis ont appris que le rejet fait partie du processus de la réussite et qu’il ne devrait jamais être pris personnellement. En outre, les professionnels de la vente ont appris que le rejet est habituellement une objection à peine voilée ou une question sans réponse. Les commerciaux professionnels transforment ces objections en possibilités de vente. En maîtrisant davantage vos compétences de vendeur, vous pouvez considérablement réduire le niveau de rejet auquel vous faites face. Tenez compte de ce qui suit lorsque vous planifiez et développez votre carrière à temps plein ou à temps partiel dans la vente :

 

  • Les professionnels de la vente et de la commercialisation sont sans aucun doute les individus les mieux payés du monde.
  • 80 % de l’ensemble des revenus sont gagnés par 20 % de la main-d’œuvre. Sur ces 20 %, 80 % travaillent dans la vente et la commercialisation.
  • Les commerciaux professionnels vivent, en moyenne, sept ans de plus que les autres personnes. Cela est principalement dû à leur capacité à beaucoup mieux gérer le stress que la plupart des autres personnes.
  • Les professionnels de la vente et de la commercialisation voyagent plus, voient plus de choses, font davantage de découvertes et vivent généralement une vie plus remplie et plus passionnante en raison de leur ouverture d’esprit et de leur volonté d’expérimenter et « d’essayer quelque chose de nouveau ».
  • Les professionnels de la vente et de la commercialisation semblent découvrir davantage de ce qu’ils souhaitent dans tous les aspects de leur vie.

Si ces considérations représentent ce que vous voulez davantage dans votre vie, définissez comme une priorité absolue votre engagement à devenir aussi efficace que possible dans cette profession. Mettez l’accent sur l’image que vous avez de vous-même, définissez vos objectifs, apprenez les techniques de base et préparez-vous à la réussite.

Avant de plonger tête la première dans la maîtrise du développement de l’image que nous avons de nous-mêmes, l’élaboration de nos objectifs et les techniques générales et fondamentales que les professionnels de la vente et de la commercialisation utilisent pour prendre l’avantage, vous devez savoir où vous vous situez. Ces questions générales d’auto-évaluation devraient vous être utiles :

  • Êtes-vous mentalement et émotionnellement prêt à affronter le défi?
  • Êtes-vous convaincu que vous pouvez réussir?
  • Pensez-vous que, malgré vos lacunes, vous avez la capacité d’apprendre?
  • Pensez-vous que vous pouvez provoquer la réussite intentionnellement et délibérément?
  • Comprenez-vous que l’accomplissement commence par une décision et par votre volonté d’accepter la responsabilité de vos actes?
  • Comprenez-vous que les décisions sont fondées sur des objectifs intériorisés qui doivent être externalisés selon des étapes spécifiques et réalisables afin de faire en sorte que ces décisions se matérialisent et deviennent réalité?
  • Comprenez-vous ces décisions d’agir doivent être fondées, au départ, sur votre foi en vous-même?

Si vous pouvez, en toute honnêteté, répondre « OUI! » à ces questions, vous êtes plus qu’à mi-chemin sur la route vers la réussite. L’image et l’estime de vous-même saines que vous possédez, associées au bon véhicule, vous permettront de surmonter tous les défis qui peuvent se présenter à vous.

Si la réponse honnête à ces questions était « NON » ou « Je ne suis pas sûr », vous n’êtes pas seul. Aujourd’hui, même en Amérique, qui est toujours considérée comme une terre de possibilités illimitées, la plupart des gens vivent leur vie quotidienne en ayant une faible estime et une image médiocre d’eux-mêmes, en particulier lorsqu’ils évaluent leurs chances d’atteindre la réussite financière.

D’où vient ce manque de confiance? Comment avons-nous développé ces mentalités ou ces « systèmes de croyances » négatifs par rapport à nos perspectives d’accomplissement et de réussite en affaires? Est-il possible qu’au fil du temps, avec une mauvaise programmation émotionnelle, nous ayons finalement accepté comme un fait le mensonge qui prétend que nous ne sommes pas taillés pour réussir en affaires ou dans la vie?

À quelques exceptions près, nous arrivons dans ce monde avec une image de soi et un état d’esprit sains et égaux et un niveau élevé de confiance en soi. À partir de là, cependant, les choses commencent à changer très rapidement. Notre image de soi, notre état d’esprit et notre confiance en soi s’améliorent ou se dégradent, en fonction de ce que nous affrontons au quotidien tout au long de notre vie.

Notre subconscient fertile à la naissance pourrait s’apparenter à un énorme ordinateur. Peu après la naissance, le processus de programmation commence sur ce magnifique équipement qu’on appelle L’ESPRIT HUMAIN. C’est le début de la formation de notre « système de croyances ». La programmation, cependant, se fait en grande partie par d’autres esprits humains, qui ont déjà développé leur propre système de croyances. Si la majorité de ces personnes n’ont pas accompli grand-chose (ce qui est le cas pour le plus grand nombre d’entre elles), devinez ce que la plupart d’entre nous obtiennent? Le système de croyances et la mentalité des autres. Pensez à ce qu’on vous a appris à croire au sujet de vos chances de réussir!

Nos principaux programmeurs, les personnes dans nos vies les plus responsables de ce que nous pensons être vrai ou faux, sont :

  • Nos parents
  • Nos proches
  • Nos enseignants
  • Nos amis
  • Les personnes qu’on nous a appris à respecter
  • Nous-mêmes

Combien de ces « programmeurs » sont accomplis, d’après votre définition de la réussite? Même si vous aimez et respectez peut-être ces personnes, il est possible qu’elles aient opté pour une vie confortable en choisissant un mode de vie qui implique le moins de défis et de risques possibles. Ce choix ne leur a pas permis d’explorer et de chercher la multitude de possibilités existantes disponibles, ni d’agir en conséquence. Le résultat final est souvent une dépendance financière, le tout construit sur les espérances que leur ont donné leurs programmeurs principaux.

Combien d’entre nous, étant enfants, alors qu’ils étaient en voiture avec l’un de leurs programmeurs principaux, ont aperçu un magnifique domaine résidentiel avec un grand jardin (ou ont eu une expérience similaire) et ont entendu quelque chose comme :

  • « Tu ne pourras jamais te l’offrir. »
  • « Ça doit prendre une éternité à nettoyer. »
  • « Il faut être malhonnête pour se faire assez d’argent pour acheter ça. »
  • « Imagine le temps qu’il faudrait pour tondre ce jardin. »
  • « Ils doivent être nés riches. »
  • « C’est vraiment joli, mais ce n’est pas pour nous. »

Notre subconscient est complètement neutre. Il recueille et stocke les renseignements que lui apporte notre esprit conscient. Notre subconscient n’est pas sélectif. Il stocke et vous rend fidèlement sous forme physique tout renseignement qui s’y trouve, positif ou négatif.

C’est comme un ordinateur, dans le sens où ce que vous y mettez correspond EXACTEMENT à ce que vous en obtenez, sous forme de « PHOTOCOPIE » (ou résultats physiques). Ainsi, vous pouvez vous « programmer » pour réussir... ou échouer... si vous ne faites pas attention aux pensées et aux croyances dont vous nourrissez votre subconscient.

Les affirmations positives continues apportées au subconscient par l’esprit conscient, en ce qui concerne vos capacités et vos talents, sont les prémisses de votre système de croyances positif. Vous pouvez commencer à développer un système de croyances positif qui vous propulsera vers la réussite dès maintenant grâce à la programmation à laquelle vous vous permettez d’être exposé ou que vous acquérez.

L’importance du fait de contrôler qui sont vos programmeurs devrait maintenant vous apparaître comme une évidence. En fin de compte, c’est vous qui avez la maîtrise complète de ce qui entre, ce qui sort et ce qui se passe. Toutefois, si vous ne protégez pas votre esprit d’une invasion de pensées improductives, négatives et chargées de prétextes, d’autres personnes (et même vous-même) peuvent, sans le vouloir, les y introduire.

Types de comportement et caractéristiques d’une mauvaise image de soi
  • Avoir une raison ou une excuse pour à peu près tout ce qui ne va pas
  • Ne jamais assumer la responsabilité de sa situation
  • Croyances au sujet de la réussite financière :
  • Il faut avoir de la chance
  • Il faut bénéficier d’une éducation qui n’est pas à sa portée
  • Il faut avoir de l’argent pour gagner de l’argent (théorie de la cuillère d’argent)
  • On ne peut gagner que si une autre personne perd
  • Être mal à l’aise au contact de ceux qui ont un état d’esprit de gagnant à cause de sa propre attitude inférieure et d’une jalousie ou une envie mesquine
  • S’associer avec des personnes ayant une image d’eux-mêmes similaire
  • Avoir du mal à établir un contact visuel
  • En marchant, avoir une allure maladroite et baisser souvent les yeux vers le sol
  • Tenter rarement sa chance ou prendre des risques calculés
  • Rejeter toute nouvelle idée ou tout nouveau concept, même si cela pourrait être bénéfique sur le plan personnel et financier
  • Vivre sa vie en entendant une petite voix intérieure dire « tu peux le faire », pour seulement voir ce murmure de confiance en soi innée être étouffé par des systèmes de croyances hérités qui scandent « cela ne fonctionnera pas » ou « tu n’en es pas capable »
Types de comportement et caractéristiques d’une image de soi de gagnant
  • Rechercher des solutions aux problèmes et non des excuses
  • Croire pour réussir, il faut:
  • Définir ce qu’on veut
  • Se concentrer sur ce qu’on veut
  • Agir, en investissant du temps et en faisant des efforts
  • Acquérir des connaissances spécifiques et pertinentes
  • S’associer à des personnes qui réussissent
  • Se réjouir du processus d’apprentissage et de l’optimisme généré par l’association avec les personnes qui réussissent; c’est amusant!
  • Essayer de passer le plus de temps possible avec des personnes plus accomplies que soi
  • Avoir conscience de sa santé physique et mentale et savoir que les deux sont nécessaires à la réussite
  • Regarder les gens droit dans les yeux et préférer un bon contact visuel
  • Marcher allègrement, comme si on savait toujours où on va en gardant la tête haute et en regardant vers l’avant
  • Vivre sa vie en sachant que si on décide vraiment de faire quelque chose, on peut réussir, peu importe de quoi il s’agit

Connaissances : Il existe trois thèmes de base que vous devez connaître et être capable de communiquer à vos distributeurs potentiels. Vous acquerrez ces connaissances grâce à la préparation, les études et l’expérience (c’est-à-dire, la « répétition »). Les trois thèmes de base sont : 1) la réponse à la question « Qu’est-ce que Market America? »; 2) mise au point d’une publicité personnelle de deux minutes; et 3) la capacité de présenter l’occasion d’affaires que représente Market America.

Fournir une réponse élaborée à la question « Qu’est-ce? » : Il est nécessaire de pouvoir fournir une réponse élaborée à la question « Qu’est-ce? » pour être plus efficace lorsque vous cultivez de nouvelles possibilités et vous préparez à parler de Market America naturellement, avec sincérité et en toute confiance. Pour plus de détails, nous vous recommandons de consulter la section Prospection, recrutement, parrainage du CD sur les cinq principes de base (Basic 5) (Code 1925CD).

Exemple : Market America est une société de courtage de produits et de commercialisation sur Internet innovante spécialisée dans le marketing personnalisé.

Exemple : Market America est une société de courtage de produits et de commercialisation sur Internet. Nous avons mis en place les entreprises UnFranchiseMD, qui disposent de tous les systèmes et avantages de la franchise, mais nous avons supprimé les frais de franchise et les redevances. Chaque propriétaire UnFranchise gère une équipe de distributeurs indépendants qui recueillent des données sur ce que leurs clients veulent. Ces renseignements sont saisis dans la base de données de la société. Market America repère des fabricants des produits désirés, puis les livre au client. Ce type de commercialisation est la voie de l’avenir. On l’appelle le marketing personnalisé. Nous apprenons aux gens comment gagner de l’argent en faisant cela.

Mettre au point votre publicité de deux minutes : Cette publicité de deux minutes est un témoignage exposant la RAISON profonde qui vous a poussé à monter cette affaire, ainsi qu’une description attrayante de l’entreprise. Les distributeurs potentiels doivent avoir un but premier, car c’est lui qui va les nourrir et subvenir à leurs besoins dans les hauts et les bas de l’entreprise. Car il y aura des hauts et des bas. Il s’agit d’une entreprise. Il est essentiel d’essayer de ne pas endurer trop de hauts ni trop de bas. Maintenez un certain équilibre à mesure que vous grandissez et vous développez.

Exemple : Je n’en peux plus de vivre un mois après l’autre sur un salaire qui semble ne jamais augmenter. Des dépenses imprévues semblent toujours vider mon chéquier et épuiser mon compte d’épargne et j’ai l’impression de ne jamais rembourser mes dettes de carte de crédit. Quand j’ai commencé à penser à ma situation dans cinq ans, c’était effrayant. Je me suis rendu compte que je n’économisais pas assez d’argent pour profiter d’une retraite confortable. Il me fallait une meilleure solution. J’avais besoin et envie d’un plan pour améliorer ma situation financière et me permettre d’avoir du temps libre.

J’ai décidé de monter une entreprise UnFranchiseMD par l’intermédiaire de Market America, me permettant de travailler à temps partiel chez moi environ huit à quinze heures par semaine sans affecter ce que je faisais à ce moment. Cette entreprise me permet d’élaborer un plan pour ma propre réussite financière, plutôt qu’un plan pour la réussite financière de quelqu’un d’autre. Je suis maintenant en route pour atteindre mes objectifs personnels et financiers.

Je cherche à développer mon entreprise dans la région. Je me rends compte que vous êtes très occupé, mais j’espérais que vous auriez la gentillesse de m’aider. Qui, parmi vos connaissances, est à la recherche d’une meilleure façon d’atteindre ses objectifs financiers? Si vous me présentez quelques personnes qui possèdent les qualités requises, nous pourrons trouver un arrangement qui sera mutuellement profitable. Je me rends compte qu’il peut être difficile pour vous de me donner des références sans une première évaluation de ce plan d’affaires. Nous pourrions prévoir un moment pour nous retrouver afin que je puisse vous fournir tous les détails sur le fonctionnement du système UnFranchise. Quel jour vous convient le mieux, mardi ou jeudi? L’après-midi ou le soir?

Présentation de l’entreprise UnFranchise de Market America : Présenter l’occasion d’affaires de Market America est une activité nécessaire pour contrôler votre calendrier et votre progression, et ainsi augmenter vos chances de réussite. Pour obtenir un scénario complet de présentation de l’entreprise UnFranchise, il vous suffit de vous connecter à votre compte d’affaires UnFranchise. Le scénario se compose des rubriques suivantes : Bienvenue chez Market America, Les gens ont besoin d’une meilleure solution, Les produits Market America, Le système de développement de l’activité UnFranchise, Votre rémunération et La décision vous appartient.

Afin que vos efforts de suivi soient plus efficaces, Market America vous fournit également un questionnaire qui fait office de lignes directrices. Utilisez ce questionnaire pour vous déterminer plus facilement le niveau d’intérêt de vos clients potentiels et, ainsi, le meilleur moyen d’assurer un suivi. Pour imprimer un exemplaire du questionnaire de prospection, il vous suffit de vous connecter à votre compte d’affaires UnFranchise.

OBJECTIFS ET ÉNONCÉ DES OBJECTIFS : La section suivante sur l’établissement des objectifs vous fournira une approche par étapes pour fixer vos objectifs. Établir un ensemble structuré d’objectifs réaliste, bien défini et bien planifié prend du temps et une réflexion considérable. De loin, la condition préalable la plus importante de l’établissement d’objectifs est votre foi en vous-même. Si vous n’êtes pas convaincu que vous êtes capable de réaliser tout ce que vous désirez, économisez votre temps et vos efforts. La définition de buts ne fonctionnera pas dans votre cas. Elle sous-entend, en effet, la notion de désir.

Fixer des buts et des objectifs opérationnels spécifiques : Pour que cette entreprise revête toute sa signification à vos yeux, il est extrêmement important que vous preniez le temps de créer et de concevoir la vie dont vous rêvez et que vous méritez. « Tout être humain souhaite avoir de l’argent. C’est le cas de beaucoup de gens, mais seulement quelques-uns savent qu’un désir ardent de richesse et un plan précis sont les deux seuls moyens fiables d’y parvenir. » — Napoleon Hill. La tournure que prendra votre avenir aux côtés de Market America dépend de vos buts et de l’énoncé de votre objectif. La définition de vos buts et l’énoncé de votre objectif constituent le second élément des cinq principes de base (formation Basic 5).

Avant de rejoindre Market America, vous ne disposiez pas du véhicule nécessaire pour vous mener partout où vous le souhaitiez et vous permettre de réaliser tous vos rêves. La grande majorité des gens échangent du temps contre de l’argent alors qu’ils travaillent à la réussite de quelqu’un d’autre : ils sont de simples employés complètement fauchés. Professionnellement parlant, la plupart des gens perdent malheureusement de vue les choses ou le mode de vie dont ils ont toujours rêvé, car quoi qu’il arrive, ils ne pourront les atteindre ou les obtenir grâce à leur emploi. Cependant, maintenant que vous avez créé votre entreprise UnFranchise, vous pouvez voir les choses en grand et viser haut puisque les contraintes et les limites fixées par le concept d’employé fauché n’existent plus!

Pour la plupart des gens, le principal défi réside dans le fait qu’ils ont du mal à voir les choses en grand et à viser haut, même si le ciel est la seule limite et que tout est possible avec Market America. Leurs pensées, idées et buts ne sont tout simplement pas en accord avec la réalité. Par conséquent, ils n’acceptent pas la situation, ils ne font pas le premier pas, et ce qu’ils souhaitent ne se manifeste pas. « L’Homme peut accomplir tout ce que son esprit peut concevoir et croire. » — Napoleon Hill.

Pour qu’une pensée, une idée ou un but se manifeste, vous devez tout d’abord l’avoir à l’esprit. Tout commence par une pensée. Vous devez ensuite la visualiser régulièrement (le chèque, l’échelon, l’organisation, le mode de vie). Concentrez-vous sur cette pensée, ressentez-la et laissez-la vous envahir, pour la transformer en conviction. Vous devez alors vous investir et agir comme s’il s’agissait d’une réalité. « Visez haut. Vous n’atteindrez jamais les limites de vos pensées. Voyez les choses en grand; vous n’atteindrez jamais les limites de vos rêves. » — JR Ridinger. Vous devez décomposer cette pensée en un plan détaillé pour la rendre conforme à la réalité afin de l’accepter. Une fois que vous l’aurez acceptée, vous ferez le premier pas et démontrerez ainsi votre conviction par vos actions qui conduiront à la manifestation de votre idée, pensée, ou rêve.

Les besoins, désirs, buts et rêves varient selon les personnes. L’idée est de s’approprier le fait que le Market America est le véhicule qui peut vous permettre de réaliser la puissance de vos rêves. Cela est possible seulement en prenant le temps d’élaborer un énoncé d’objectif. Si vous ne disposez pas d’un énoncé d’objectif écrit assorti d’un plan détaillant la façon dont vous allez atteindre vos buts, vous n’êtes pas un Go Now, car vous n’avez pas satisfait à toutes les exigences des cinq principes de base (Basic 5). Un énoncé d’objectif est votre feuille de route, le chemin qui conduit à vos buts.

Avant d’élaborer votre énoncé d’objectif, vous devez d’abord définir votre rêve et votre but. Quel est le POURQUOI (raison majeure) de votre engagement dans cette activité? Si vous ne pouvez pas le mettre par écrit, cela signifie que vous n’en avez pas, ou que vous ne le connaissez pas. Vous devez avoir un but premier, car c’est lui qui va vous nourrir et subvenir à vos besoins dans les hauts et les bas de l’entreprise.

Un énoncé d’objectif comprend cinq étapes :

  1. Décidez de ce que vous voulez. L’aspect matériel ou le mode de vie. Il est préférable de définir vos buts à court et à long terme et de les énumérer par ordre croissant de faisabilité. Il faut ensuite déterminer les revenus nécessaires à votre style de vie ou à vos buts. Imaginez maintenant le nombre de centres de développement d’entreprise que vous devez qualifier pour que vos commissions atteignent le niveau de revenu et l’échelon requis.
  2. Décidez de quand vous le voulez. Définissez des échéances pour la réalisation de chaque but. Vous devez définir une date, même si elle s’avère ne pas être correcte. Vous pourrez ainsi mesurer vos progrès par rapport à cette dernière et ajuster la date ou le but pour qu’ils soient conformes à la réalité.
  3. Déterminez ce que vous êtes disposé à donner à l’entreprise en matière de temps, d’efforts et de sacrifices, afin d’atteindre le but. Déterminez ce que vous devez surmonter pour réussir dans cette activité.
  4. Élaborez un plan détaillé de ce que vous devez faire chaque année, chaque mois, chaque semaine et chaque jour pour atteindre votre but. Le principe de disposer d’un plan détaillé est de rendre vos pensées, idées et buts conformes à la réalité. N’oubliez pas : cette entreprise se construira plus efficacement un jour à la fois, en travaillant régulièrement. Votre plan détaillé vous fournit une échelle ou un escalier qui conduit à vos buts et à vos rêves. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les mesures quotidiennes qui figurent dans le plan détaillé et de les ajouter à l’objectif hebdomadaire, qui assure la réalisation de l’objectif mensuel et des buts annuels. En progressant sur une base quotidienne, vous atteindrez vos buts hebdomadaires, mensuels et annuels. Voici un exemple de plan détaillé :

Étapes quotidiennes : étudiez deux possibilités, communiquez avec un client potentiel, lisez votre énoncé d’objectif et écoutez un enregistrement audio.

Étapes hebdomadaires : passez six à huit appels pour présenter le plan à une personne, présentez-le à une ou deux personnes, effectuez le suivi d’un client potentiel, tenez une à deux réunions ABC et menez un à deux essais préliminaires, assistez à une présentation d’entreprise UnFranchise (UBP), faites l’acquisition d’un à cinq clients, communiquez avec votre parrain, votre coordonnateur exécutif certifié ou toute personne vous tenant responsable de votre plan détaillé.

Étapes mensuelles : parrainez une personne, présentez le plan à quatre personnes, servez un minimum de 10 clients privilégiés, avancez de trois niveaux dans la méthode ABC/deux branches, assistez à l’événement NMTSS mensuel.

Prenez ceci en compte : votre plan détaillé peut différer de cet exemple, tout comme les ratios diffèrent selon les personnes. Toutefois, vous devez apprendre le processus. Vérifiez v