Chapitre 22 : Politiques et procédures du programme des clients privilégiés

Le programme des clients privilégiés a été mis au point et lancé par Market America en tant qu’élément fondamental permettant d’appliquer le concept de commercialisation directe. Pour obtenir une assistance concernant les clients privilégiés, communiquez avec l’assistance dédiée au programme des clients privilégiés en envoyant un courriel à l’adresse PCPsupport@marketamerica.com. Voici les politiques et procédures à suivre pour enregistrer et conserver les clients privilégiés.

SEC. 1             COMMENT ENREGISTRER UN CLIENT PRIVILÉGIÉ

L’enregistrement d’un client privilégié est gratuit. Choisissez l’une des méthodes suivantes pour enregistrer vos clients privilégiés :

(A)    Aidez votre client à renseigner un Formulaire d’enregistrement du client privilégié, disponible dans la section « Téléchargements » de votre compte d’affaires UnFranchiseMD. Saisissez ces renseignements, ainsi que le BV affecté de votre client privilégié en ligne sur votre compte d’affaires UnFranchise, dans l’espace réservé aux clients privilégiés. Le responsable des distributeurs/clients communiquera au nouveau client privilégié son identifiant et son mot de passe et l’accueillera dans le programme des clients privilégiés.

(B)    Enregistrez manuellement votre client privilégié, ainsi que son BV affecté sur votre compte d’affaires UnFranchise, dans l’espace réservé aux clients privilégiés. Le responsable des distributeurs/clients communiquera au nouveau client privilégié son identifiant et son mot de passe et l’accueillera dans le programme des clients privilégiés.

(C)    Pour devenir client privilégié, un client privilégié potentiel peut s’inscrire en ligne par l’intermédiaire du portail Web d’un distributeur, sur GoNowMail.com, sur Nutri-PhysicalMD ou sur Custom IsotonixMD. Une fois l’enregistrement terminé et envoyé, un identifiant et un mot de passe de client privilégié sont immédiatement attribués au demandeur en ligne, et ce dernier est accueilli dans le programme des clients privilégiés et peut commencer à faire des achats sans attendre. Le distributeur recevra un avis par courriel lui indiquant qu’il a un nouveau client privilégié. Le distributeur doit envoyer un courriel de présentation pour accueillir le client privilégié.

(D)    Le numéro du placement BV correspond à l’identifiant à neuf chiffres du distributeur, accompagné de l’extension. Les distributeurs peuvent uniquement affecter un numéro BV à l’un de leurs propres BDC ou à un BDC d’origine d’un distributeur personnellement parrainé qui se trouve actuellement en situation d’achat de transfert.

SEC. 2             RENOUVELLEMENT DES CLIENTS PRIVILÉGIÉS

(A)    Les clients privilégiés sont membres à vie, à condition qu’ils effectuent au minimum un achat dans un délai de 365 jours. Il n’existe aucun renouvellement des clients privilégiés.

(B)    L’inscription d’un client privilégié est gratuite.

(C)    L’eDirect de Market America est un catalogue en ligne envoyé trimestriellement aux clients privilégiés actuels qui possèdent une adresse électronique valide.

SEC. 3             MODIFICATIONS ET SUPPRESSIONS DE PROFILS DE CLIENTS PRIVILÉGIÉS

(A)    Les changements de nom, d’adresse, de BV attribué et de renseignements du profil peuvent être effectués en ligne sur votre compte d’affaires UnFranchise, dans l’espace réservé aux clients privilégiés.

(B)    Dans l’éventualité où un client privilégié se voit attribuer plusieurs numéros d’identification par accident, tous les numéros d’identification de client privilégié autres que le numéro d’identification d’origine doivent être supprimés en ligne.

(C)    Les abonnements des clients privilégiés ne peuvent être transférés d’un client privilégié à un autre.

SEC. 4             COMMANDES DES CLIENTS PRIVILÉGIÉS

(A)    Il existe trois façons pratiques pour un client privilégié de passer des commandes :

(1)      se connecter au portail Web du distributeur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7;

(2)      appeler gratuitement le centre de commande dédié aux clients privilégiés au 1-800-264-6950 (à l’aide de sa propre carte de crédit uniquement), du lundi au vendredi de 9 h à 17 h; HE.

(3)      commander directement chez le distributeur indépendant Market America.

(B)    Lorsqu’un client privilégié passe une commande en ligne par l’intermédiaire du portail Web du distributeur possédant un commerce en ligne, le distributeur reçoit 100 % de la somme nette de la vente sur son compte bancaire configuré par le biais de son site de commerce. La commande est traitée et expédiée par le distributeur ou transmise à Market America afin d’être honorée. Les distributeurs qui transmettent des commandes à Market America afin qu’elles soient honorées font l’objet de frais de traitement et d’expédition, de frais administratifs et de taxes le cas échéant. Le placement BV est attribué par le distributeur lors du transfert de la commande à Market America à des fins de traitement.

(C)    Lorsqu’un client privilégié passe une commande en ligne par l’intermédiaire du portail Web du distributeur qui utilise la fonctionnalité Auto-Pass Thru (ne possède pas de site de commerce), le distributeur reçoit 100 % des bénéfices nets sur la vente (moins les frais de traitement et d’expédition, les frais administratifs, les taxes, le cas échéant, et des frais équivalents à trois pour cent du prix de vente) sous forme de solde sur un compte chez Market America. La commande est automatiquement traitée et expédiée par Market America. Le BV est placé selon les paramètres de placement de BV automatique du distributeur. La fonction Auto-Pass Thru permet aux distributeurs d’accepter les paiements par Visa et MasterCard à l’aide de leurs portails Web.

(D)    Lorsqu’un client privilégié passe une commande par le biais de la ligne 800 dédiée aux clients privilégiés, le distributeur reçoit un crédit BV complet et 100 % des bénéfices nets sur la vente (moins les frais de traitement de et d’expédition, les frais administratifs, les taxes, le cas échéant, et des frais équivalents à trois pour cent par vente) sur son compte créditeur Market America. Le BV est placé selon le paramètre de placement de BV indiqué dans le profil du client privilégié en question.

(E)    Les commandes de clients privilégiés passées par le biais de la ligne 800 dédiée aux clients privilégiés ou en ligne par l’intermédiaire du portail Web du distributeur utilisant la fonction Auto-Pass Thru (ne possédant pas de site de commerce) avant 16 h 59. Heure de l’Est le vendredi sont traitées ce même vendredi à des fins de placement de BV et de bénéfices de vente. Toute commande passée par un client privilégié après 16 h 59. Heure de l’Est le vendredi est traitée le lundi suivant à des fins de placement de BV et de bénéfices de vente. Étant donné que le client privilégié correspond à l’identifiant de paiement pour ces commandes, les règles de l’UFMS ne s’appliquent pas.

(F)    Lorsqu’un client privilégié commande directement auprès du distributeur, le distributeur reçoit 100 % des bénéfices nets sur la vente. Le responsable du distributeur/client doit enregistrer ce type de vente en ligne sur son compte d’affaires UnFranchiseMD, dans l’espace réservé aux clients privilégiés correspondant au client privilégié concerné. Cela permet de mettre à jour l’historique des achats du client privilégié.

(G)   Toutes les commandes de clients privilégiés expédiées par Market America seront prises en charge par UPS ou par le service postal standard des États-Unis. Les clients privilégiés ne peuvent pas venir récupérer leur commande.

(H)    Le centre des Services du distributeur vous aidera à résoudre tout problème et répondra à vos questions éventuelles au sujet de la commande de votre client privilégié.

SEC. 5             EXPÉDITION AUTOMATIQUE À L’ATTENTION DES CLIENTS PRIVILÉGIÉS

La plupart des programmes de bien-être et de nutrition sont plus efficaces lorsqu’ils sont suivis sans interruption. Grâce au programme d’expédition automatique, votre/vos client(s) privilégié(s) ne seront plus jamais à court de leurs produits Market America préférés! Une fois le temps alloué pour ses fournitures actuelles écoulé, Market America renverra automatiquement les produits sélectionnés pour l’expédition automatique et facturera la carte de crédit de votre client privilégié.

Remarque : Le programme d’expédition automatique ne peut pas être utilisé à la place d’un achat de transfert de distributeur.

(A)    L’expédition automatique pour les clients privilégiés ne peut être associée qu’à une carte de crédit, laquelle doit être la propre carte Visa ou Mastercard du client privilégié. En raison de leur caractère automatique, ces commandes sont traitées par le biais du compte commerçant Market America, que le distributeur possède un compte iTransact ou non.

(B)    L’expédition automatique pour les clients privilégiés peut être configurée par le client privilégié sur le portail Web ou par le distributeur sur son compte d’affaires UnFranchise. Toute gestion, modification ou annulation d’une expédition automatique doit être faite à l’endroit où elle a été configurée (une expédition automatique configurée sur un portail Web ne peut pas être modifiée ou annulée sur un compte d’affaires UnFranchise et vice versa).

(C)    Indiquez la semaine au cours de laquelle le client privilégié recevra les produits. Les commandes sont traitées tous les mardis. Veuillez indiquer la fréquence d’expédition : tous les 30, 60, 90 ou 120 jours.

(D)    Les clients privilégiés seront facturés au prix de vente conseillé, sauf si le distributeur remplace ce prix (ajustement de prix). Le responsable du distributeur/client recevra des notifications d’alerte pour toute nouvelle configuration d’une expédition automatique de client privilégié et pour toute annulation d’une expédition automatique de client privilégié.

(E)    Après deux refus de la carte de crédit, l’expédition automatique du client privilégié sera annulée sans préavis.

(F)    Au moment de l’envoi d’une commande d’un client privilégié avec expédition automatique, le BV est placé selon vos paramètres de placement de BV automatique et les bénéfices de la vente sont affichés sur le compte créditeur Market America du distributeur.

(G)   Retours des commandes avec expédition automatique

(1)      Si, pour une raison quelconque, le client privilégié n’est pas entièrement satisfait, il suffit de retourner les articles dans les 30 jours suivant la réception pour bénéficier d’un échange (si possible) ou d’un remboursement du prix d’achat.

(2)      Communiquez avec le groupe d’assistance aux clients privilégiés de Market America au 1-800-264-6950 ou à l’adresse PCPsupport@marketamerica.com.

Veuillez consulter les conditions d’utilisation de Market America pour en savoir plus.

 

SEC. 6             POLITIQUE RELATIVE AUX CLIENTS PRIVILÉGIÉS INACTIFS

La politique suivante est entrée en vigueur au 1er décembre 2006 :

Seuls les clients privilégiés enregistrés ayant été crédités d’un achat (au moins UN) dans les 365 jours précédents restent dans la base de données active. Cet achat peut être à l’origine de n’importe quelle source qui génère un BV ou un IBV à partir de cet achat. Tout achat effectué par le biais de portails Web, de mini sites Web, d’eDirect, du stock physique d’un distributeur, ou autre, sera comptabilisé, à condition que l’achat ait été documenté (s’affiche) dans l’historique de commandes du client privilégié respectif. Tous les clients privilégiés enregistrés qui n’ont PAS été crédités d’au moins UN achat dans les 365 jours précédents seront supprimés de la base de données active.

(A)      Seuls les clients privilégiés enregistrés actifs pourront se voir créditer des achats sur leur historique de commandes.

(1)      Seuls les clients privilégiés actifs seront disponibles dans l’ensemble de vos listes déroulantes applicables.

(2)      Seuls les clients privilégiés actifs pourront être utilisés pour satisfaire la documentation reprenant les ventes trimestrielles (formulaire 1000).

(B)      Pour répondre à l’exigence d’admissibilité aux commissions IBV, vous devez posséder dix clients privilégiés enregistrés dans la base de données active (c.-à-d., qui ont été crédités d’au moins UN achat ou UNE commande dans les 365 jours précédents).

(C)      Pour réactiver un client privilégié, il doit être à nouveau enregistré de la même manière qu’un nouveau participant au programme. Toutes les données précédentes, telles que les renseignements de profil, l’historique de commandes, etc. ne seront pas réactivés.

Cette mesure permettra à notre base de données de rester nette et efficace, en veillant à ce que seules les données utilisables soient conservées.

SEC. 7             REMISE DIFFÉRÉE

 

La remise différée MA permet aux clients privilégiés de profiter d’au moins 2 % de remise différée pour l’achat de produits de la marque Market America et de produits dans les boutiques partenaires de Market America qui affichent le logo de la remise différée MA, ainsi que de 0,5 % supplémentaire sur les achats effectués par les clients privilégiés nouvellement recommandés (« client privilégié recommandé ») qui (i) s’inscrivent par le biais d’une invitation reçue par le biais de la page « Inviter des amis »; ou (ii) s’inscrivent en tant que clients privilégiés recommandés et saisissent l’adresse électronique du client privilégié qui les a recommandés.

 

(A)    Fonctionnement de la remise différée pour le client privilégié :

(1)    Un client privilégié ou un distributeur (à l’aide de son identifiant de client privilégié personnel) achète des produits par l’intermédiaire du portail Web du distributeur.

(2)    La remise différée s’accumule en fonction du montant de remise différée indiquée pour les produits achetés.

        (3)    Chaque fois qu’un client privilégié dûment enregistré effectue un achat remplissant les conditions requises, le distributeur ou le client privilégié l’ayant recommandé bénéficie d’une remise différée de 0,5 % supplémentaire.

(4)    Les clients privilégiés ou les distributeurs peuvent échanger leur remise différée contre de l’argent une fois qu’ils ont accumulé un minimum de 50,00 $ de remise différée MA ou échanger leur remise différée contre des produits de la marque Market America ou des produits d’un partenaire de premier choix à tout moment. D’autres options peuvent également être disponibles.

Remarque : Les clients privilégiés ou les distributeurs (à l’aide de leur identifiant de client privilégié personnel) ne bénéficieront pas d’une remise différée sur les achats pour lesquels (a) le navigateur du client privilégié n’est pas configuré pour accepter les témoins de connexion; (b) le client privilégié n’est pas connecté en tant que client privilégié; (c) la commande est annulée par la suite ou les produits ou services sont retournés ultérieurement; (d) la boutique partenaire ne signale pas l’achat à Market America; ou (e) le client privilégié effectue des transactions « fictives » ou agit d’une quelconque autre façon de concert avec les commerçants, fait de fausses déclarations concernant la participation du client privilégié à la remise différée, possèdent plusieurs comptes ou ne respecte pas de quelque manière que ce soit les politiques de Market America.

 

(B)    Fonctionnement de la remise différée pour le distributeur :

(1)    Lorsqu’un client privilégié ou un distributeur (à l’aide de son identifiant de client privilégié personnel) achète un produit BV qui affiche le logo de la remise différée, 2 % du prix d’achat (ou un montant plus élevé, dans des circonstances limitées, si Market America l’informe d’une promotion spéciale ou d’une augmentation de l’offre de remise différée MA) seront déduits du bénéfice de vente du distributeur pour ce produit.

(2)    Lorsqu’un client privilégié ou un distributeur (à l’aide de son identifiant de client privilégié personnel) achète un produit dans un magasin partenaire qui affiche le logo de la remise différée MA, 2 % de la commission de ce magasin partenaire (ou un montant plus élevé, dans des circonstances limitées, si Market America l’informe d’une promotion spéciale ou d’une augmentation de l’offre de remise différée MA) seront déduits de l’IBV total du distributeur pour ce produit.

 

(3)    Lorsqu’un client privilégié recommandé dûment enregistré achète un produit BV qui affiche le logo de la remise différée MA, 0,5 % du prix d’achat est déduit du bénéfice de vente du distributeur pour ce produit, en plus des 2 % du prix d’achat (ou un montant plus élevé, dans des circonstances limitées, si Market America l’informe d’une promotion spéciale ou d’une augmentation de l’offre de remise différée MA) qui sont déduits du bénéfice de vente du distributeur pour cet achat.

(4)    Lorsqu’un client privilégié recommandé dûment enregistré achète un produit dans un magasin partenaire qui affiche le logo de la remise différée MA, 0,5 % d’IBV est déduit de l’IBV total du distributeur pour ce produit, en plus des 2 % de la commission de ce magasin partenaire (ou un montant plus élevé, dans des circonstances limitées, si Market America l’informe d’une promotion spéciale ou d’une augmentation de l’offre de remise différée MA) qui sont déduits pour cet achat.

(C)    Remboursements : Si une remise différée MA est accordée pour la vente d’un produit BV qui a été retourné, le montant disponible sur le compte de remise différée MA du client privilégié ayant effectué l’achat sera ajusté et la remise différée MA accordée pour le produit BV sera déduite. Si le solde de remise différée MA est insuffisant pour effectuer cette déduction, le montant sera déduit du remboursement du produit.

        Si une remise différée est accordée pour la vente d’un produit d’un magasin partenaire qui a été retourné, le montant disponible sur le compte de remise différée du client privilégié ayant effectué l’achat sera ajusté et la remise différée MA accordée pour le produit du magasin partenaire sera déduite. Si le solde de remise différée est insuffisant pour effectuer cette déduction, le distributeur sera chargé de régler l’insuffisance.

Last Modified :04/16/2015 5:20:22 PM EDT