Chapitre 25 : Définitions clés et terminologie

Centre de développement d’activité (BDC) : Souvent désigné comme un centre de revenu. L’emplacement dans lequel le BV est stocké et auquel les commissions et les primes sont versées. Un BDC est identifié par un numéro d’identification de distributeur et un numéro d’extension (p. ex. -001, -002, -008, etc.). Vous pouvez posséder plusieurs BDC.

Placement : Terme utilisé pour illustrer le distributeur ou le BDC directement au-dessus ou en dessous d’un distributeur ou d’un BDC en particulier dans la ligne de généalogie de Market America. Aussi désigné par le terme « lien ».

Propriétaire UnFranchiseMD maître : La saisie initiale d’un nouveau distributeur avec trois BDC, en soumettant une commande initiale d’au moins 300 BV ainsi que le document Demande et accord du distributeur indépendant et les frais d’abonnement.

Distributeur indépendant : Un distributeur indépendant est une personne qui a signé un document Demande et accord du distributeur indépendant et qui a été saisie dans la base de données informatisée de Market America. Cela comprend les représentants commerciaux et les distributeurs. Souvent simplement désigné par le terme « distributeur ».

Représentant commercial : Un représentant commercial est un distributeur indépendant qui n’a pas payé les frais d’abonnement ou qui n’a pas renouvelé ses frais d’abonnement, le cas échéant. Un représentant commercial ne peut pas participer au plan de rémunération des performances de gestion (MPCP).

Distributeur : Diminutif de distributeur indépendant.

Parrain : Un distributeur actif qui recrute personnellement un nouveau distributeur, comme l’indique le document Demande et accord du nouveau distributeur.

Coût de distributeur : La somme d’argent qu’un distributeur paie pour les produits commandés auprès de Market America.

Prix de vente conseillé : Le prix de la société conseille pour les produits et les services au détail. Un distributeur peut facturer plus ou moins que ce chiffre. Il s’agit également du montant sur lequel le distributeur paie la taxe de vente, le cas échéant.

Volume d’affaires (BV) : La valeur numérique affectée aux produits et services, qui s’accumule jusqu’au versement des chèques de commission.

Volume d’affaires personnel (PBV) : Le volume d’affaires placé dans les BDC personnels d’un distributeur. Ce BV est initialement utilisé pour qualifier un BDC, pour les besoins trimestriels en termes de BV ou pour exercer l’option de comptabilité d’exercice mensuelle.

Volume d’affaires de groupe (GBV) : Le volume d’affaires collectif généré par tous les distributeurs de l’organisation en aval d’un individu. Ce BV s’accumule jusqu’au versement des chèques de commission.

Distributeur qualifié : Un distributeur qui a satisfait aux trois critères suivants : (1) a accumulé au moins 200 PBV dans un BDC; (2) a payé les frais d’abonnement; et (3) est correctement relié.

Centre de développement d’activité qualifié : Tout BDC individuel qui a accumulé au moins 200 PBV, alors que le distributeur a satisfait à l’ensemble des trois critères pour être distributeur qualifié.

Date de qualification (date Q) : Le vendredi de la semaine au cours de laquelle un distributeur satisfait initialement à l’ensemble des trois critères pour être distributeur qualifié. Cette date Q correspond à la date à laquelle les dates d’échéance mensuelle et trimestrielle sont calculées pour chaque distributeur.

Option de comptabilité d’exercice mensuelle : La capacité des distributeurs à continuer à accumuler du GBV de mois en mois en affectant un montant minimum de PBV à leur BDC-001 et en s’abonnant au système de gestion UnFranchise approximativement tous les 28 jours (chaque période de date Q mensuelle). La quantité de PBV nécessaire est déterminée par le niveau du distributeur (distributeur, coordonnateur ou coordonnateur exécutif et supérieur).

Achat de transfert : Une commande permanente expédiée automatiquement tous les mois, payée par virement bancaire ou carte de crédit. Cette commande est destinée à couvrir le PBV nécessaire pour exercer l’option de comptabilisation mensuelle. Le BV se place donc automatiquement dans le BDC-001 du distributeur. L’abonnement mensuel au système de gestion UnFranchise pour exercer l’option de comptabilisation mensuelle peut également être commandé par le biais d’un achat de transfert.

Nettoyage négatif : Le nettoyage (remise à zéro) du total de GBV accumulés dans l’ensemble des BDC personnels d’un distributeur dû au fait que le distributeur n’a pas soumis le nombre de PBV mensuels minimum ou un abonnement mensuel au système de gestion UnFranchise pour exercer l’option de comptabilisation mensuelle. Également désigné par le terme « nettoyage rouge ».

Distributeur indépendant actif : Un distributeur qui a satisfait aux exigences d’activité minimale : (1) en soumettant un rapport de ventes du distributeur trimestriel valable (Formulaire 1000), (2) en commandant et en affectant correctement le montant de PBV trimestriel minimum et (3) en soumettant un formulaire de renouvellement annuel valable. Cela comprend les représentants commerciaux et les distributeurs.

Trimestre : Pour les distributeurs qualifiés, une période de trois mois calculée d’après la date Q initiale du distributeur qualifié (également appelée « période de trois dates Q »). Pour les représentants commerciaux et les distributeurs non qualifiés, une période de trois mois calculée d’après la date de début du représentant commercial ou du distributeur non qualifié (date de réception du document Demande et accord et de sa saisie dans la base de données informatisée par Market America) (également appelé « période de trois dates de début »).

Rapport de vente de distributeur (Formulaire 1000) : Rapport faisant état d’au moins deux ventes au détail d’une valeur totale de 200 000 $. Ce formulaire est exigible à chaque trimestre pour le BDC-001 et une seule fois pour toutes les autres extensions du même numéro d’identification.

Purge : Le nettoyage (remise à zéro) du total de GBV cumulés et la purge (remise à zéro) du PBV cumulé dans l’ensemble des BDC personnels d’un distributeur, dus au fait que le distributeur ne satisfaisait pas aux exigences d’activité minimale. Le distributeur sera alors considéré comme « inactif » et le montant de BV sera soustrait du total de GBV des distributeurs qualifiés en amont.

Activer : Faire en sorte qu’un BDC qualifié soit admissible pour bénéficier de versements de commissions aux niveaux de GBV applicables en parrainant et en conservant personnellement au moins un distributeur qualifié sur la gauche de votre BDC qualifié et en parrainant et en conservant personnellement au moins un distributeur qualifié sur la droite de votre BDC qualifié.

Commission de substitution : L’argent gagné par les distributeurs sur le GBV généré par les distributeurs de l’organisation en aval.

Coordonnateur : Un distributeur qui a bénéficié de son premier chèque de commission.

Nettoyage positif : Le nettoyage (remise à zéro) du total de GBV accumulés dans un BDC particulier dû au fait que le distributeur a accumulé au moins 5 000 GBV sur la gauche et au moins 5 000 GBV sur la droite de ce BDC pour un cycle de commission hebdomadaire.

Coordonnateur exécutif : Un distributeur qui a accumulé un minimum de 5 000 GBV à la fois sur la gauche et la droite d’un BDC et qui a bénéficié de ce chèque de commission de 600,00 $ ou a eu son premier « nettoyage positif » pour lequel un chèque de commission a été gagné.

Primes de gestion : Dans la même semaine durant laquelle un BDC respectif bénéficie d’un chèque de commission pour avoir atteint les critères de rémunération de 5 000/5 000 GBV (a obtenu un « nettoyage positif »), tout en ayant eu un BDC sur le côté gauche et un BDC sur le côté droit, chacun bénéficie d’un chèque de commission pour avoir atteint les critères de rémunération de 5 000/5 000 GBV. Cette prime représente un supplément de 600,00 $ également appelé « triple nettoyage ».

Coordonnateur maître : Un coordonnateur exécutif qui a bénéficié d’une prime de gestion.

Last Modified :04/16/2015 5:26:28 PM EDT