Chapitre 21 : Politiques et procédures (NMTSS)

 

Le système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires de Market America prévoit la mise en place d’introduction globale, systématique et coordonnée à l’entreprise, d’une formation, et d’un système d’assistance dès que des opportunités commerciales sont constatées pour Market America. Le programme est composé de différents types de réunions, de formations, de séminaires, de conférences et de conventions. Voici quelques lignes directrices lors de la mise en œuvre du NMTSS :

SEC.  1            PROSÉLYTISME

Faire du prosélytisme envers des prospects ou des distributeurs lors de tout événement du NMTSS est strictement interdit. Si ce genre de pratique est constaté, les plaintes doivent être transmises au directeur du NMTSS ou au vice-président directeur de Market America. Les distributeurs faisant du prosélytisme auprès de prospects et/ou des distributeurs lors de manifestations du NMTSS seront soumis à des procédures d’action corrective par Market America.

SEC.  2            PRÉSENTATIONS D’ENTREPRISE UNFRANCHISE

(A)    Présentations d’entreprise UnFranchise conduites ou prévues en public :

(1)      Afin de maintenir la présentation d’entreprise UnFranchise et justifier la présence d’un coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise, un minimum de 50 personnes (distributeurs et invités) doit être présent lors de ces réunions, au moins une fois par mois.

(2)      Seuls les membres de bureau des conférenciers peuvent présenter la section « PRPG » lors de la présentation d’entreprise UnFranchise. Les sections « Introduction » et « Produit » peuvent être présentées par un coordonnateur exécutif certifié ou un niveau d’échelon plus élevé. Si AUCUN membre du bureau des conférenciers n’est disponible, le directeur régional doit approuver l’intervenant.

(3)      Le coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise devra utiliser des « diapositives PowerPoint » actuelles (par exemple, disponibles sur UnFranchiseTraining.com) fournies par la société et en l’état (toute suppression ou réorganisation est INTERDITE), pour présenter les produits et les magasins partenaires maMD de la section Produits au cours de la présentation d’entreprise UnFranchise. Quelques produits peuvent être utilisés comme des accessoires uniquement par l’intervenant de la section « Produits ». Des présentoirs de produits sont disponibles en OPTION et peuvent être utilisés UNIQUEMENT s’ils sont actuels (étiquettes correctes) et s’ils représentent avec professionnalisme les gammes de produits MA. Aucune affiche ou pancarte ne doit être utilisée.

(4)      Trois intervenants au maximum peuvent se charger de la présentation d’entreprise UnFranchise. L’intervenant présentant la section « PRPG » doit déterminer si deux ou trois orateurs interviendront au cours de la présentation.

(5)      Les présentations d’entreprise UnFranchise doivent être prévues et soumises sur NMTSS Online pour chaque trimestre civil, 30 jours avant le début du dit trimestre.

(B)    Présentation d’entreprise UnFranchise et contenu :

(1)    Aperçu de la présentation d’entreprise UnFranchise : Une réunion professionnelle de présentation d’entreprise UnFranchise devrait comprendre trois segments :

(a)      Introduction – 20 minutes (Comparaison du plan sur 2 à 3 ans et du plan sur 45 ans)

(b)      Présentation du produit – 15 minutes (bref aperçu du concept d’ensemble et des produits offerts au sein de Market America’s Mall without WallsMD et de ses magasins partenaires. Ne donnez pas d’informations détaillées sur le produit, mais essayez de préciser l’utilité de chacun d’entre eux et la raison pour laquelle ils sont axés sur le marché. Si le temps le permet, essayez de choisir un ou deux produits (au maximum) que vous utilisez et la raison pour laquelle vous les préférez par rapport à d’autres produits disponibles. Si la présentation contient une partie témoignages ou s’ils sont demandés (deux témoignages maximum), veillez à ce qu’ils soient brefs et précis, et vérifiez-en le contenu auprès des personnes concernées avant le début de la réunion.

(c)       Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) et conclusion – 60 minutes (commencer par les tendances et le calendrier)

Rôle des intervenants – Si vous faites appel à trois intervenants, un doit présenter l’introduction, un autre les produits et le dernier le Plan Marketing et la conclusion. Si vous faites appel à deux intervenants, un devrait présenter le segment de produit et le second l’introduction, le Plan Marketing et la conclusion.

(2)    Description de la réunion de présentation d’entreprise UnFranchise :

(a)      Introduction : Le coordonnateur de la présentation d’entreprise UnFranchise présente l’intervenant n° 1.

(i)        L’intervenant nº 1 accueille les distributeurs et les invités à la présentation.

(ii)       Pendant l’introduction, l’intervenant nº 1 présente Market America en comparant le Plan sur deux à trois ans par rapport au Plan sur 45 ans

(iii)      L’intervenant nº 1 présente de manière professionnelle l’intervenant nº 2 (l’intervenant n° 2 présentera le produit)

(b)      Présentation du produit :

(i)        Scénario du « Concept d’ensemble »

(ii)       Scénario Market America’s Mall Without WallsMD

(iii)      Présentez les gammes de produits et les magasins partenaires de Market America

(iv)      Insistez sur un ou deux produits

(v)       Partagez des témoignages brefs sur les produits (facultatifs)

(vi)      Utilisez les diapositives PowerPoint des produits pour les mettre en valeur (les présentoirs de produit sont facultatifs)

(vii)     L’intervenant nº 2 présente l’intervenant nº 3 (ce dernier présentera le marketing personnalisé, les tendances et le calendrier par le Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) (Plan et conclusion). Si vous faites appel à deux intervenants, l’intervenant nº 2 donnera à nouveau la parole à l’intervenant nº 1 qui développera le marketing personnalisé, les tendances et le calendrier par le Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion et conclura.

(c)       Marketing personnalisé :

(i)        Tendances tous les 10 à 20 ans environ.

(ii)       Créer l’économie de l’avenir

(iii)      Il y a des opportunités commerciales grâce aux produits axés sur le marché et grâce à la demande.

(iv)      Nous avons pour objectif le « partage du client » plutôt que la seule « part du client ».

(d)      PRPG : Vue d’ensemble du Plan de rémunération

(i)        Comment s’établir en tant que propriétaire UnFranchiseMD

(ii)       Comment êtes-vous indemnisé pour le temps, l’énergie et les efforts consacrés

(e)      Conclusion : Concluez sur une note positive et faites la promotion du prochain événement du NMTSS

(3)    Tenue : Tous les intervenants de la présentation d’entreprise UnFranchise doivent porter une tenue professionnelle (costume et cravate pour les hommes, tailleur ou robe professionnelle pour les femmes). Les distributeurs et les invités doivent porter une tenue de travail décontractée (pas de shorts ou de jeans).

(C)    Fréquence : Les présentations d’entreprise UnFranchise doivent avoir lieu aussi souvent que le développement économique du secteur assigné le justifie, mais une fois par mois au minimum.

(D)    Prix du billet :

(1)      Les coordinateurs de présentation d’entreprise UnFranchise doivent demander 5,00 $ par personne pour les distributeurs et les clients.

(2)      Il y n’aura aucune exception faite au prix mentionné ci-dessus sans l’approbation du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(3)      Les présentations d’entreprise UnFranchise organisées à domicile et non dans une salle de réunion sont gratuites pour tous les participants.

(E)    Coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise :

(1)      Qualification : Afin d’occuper le POSTE de « Coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise », le distributeur DOIT être coordonnateur exécutif certifié ou avoir un niveau d’échelon plus élevé, ET se qualifier ou requalifier en tant que propriétaire UnFranchise un (1) trimestre civil de l’année civile précédente et avoir parrainé personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires, outre les conditions de parrainage des propriétaires UnFranchise au cours de l’année civile précédente.

(2)      Nomination : Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise est nommé par le coordonnateur local et approuvé par le coordonnateur de District et/ou le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

 

(3)Conditions d’achat de billet :

Nom de l’événement                                                               Quantité de billets requis

 

Séminaires locaux :                                                                        Vendre ≥ 10 billets

Conférences de district :                                                                 Vendre ≥ 10 billets

Conventions régionales :                                                                Vendre ≥ 10 billets

(4)      Fonctions : Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise doit assurer les fonctions suivantes :

(a)      Participer en tant que membre de la direction locale, de l’association locale et/ou du conseil de direction.

(b)      Organiser, planifier, promouvoir et gérer les présentations d’entreprise UnFranchise publiques dans son propre secteur géographique.

(c)       Proposer des présentations d’entreprise UnFranchise, des formations Basic 5, et/ou des formations pour nouveau distributeur par date de réunion définie par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain et présenter également ces calendriers pour approbation et coordination par le coordinateur local, et/ou le vice-président de la formation et du développement sur le terrain

(d)      Assister chaque année à la conférence mondiale et la convention internationale de Market America.

(e)      Promouvoir la convention internationale et la conférence mondiale de la société.

(f)        Traiter toutes les lignes de parrainage avec équité et impartialité.

(g)      Assister les coordonnateurs locaux dans la planification, la gestion et la logistique des présentations d’entreprise UnFranchiseMD et des événements de séminaire locaux en cours.

(h)      Se conformer aux orientations données par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(i)        Signer un accord de coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise et respecter son contenu.

(5)            Conditions d’ordre général : Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise doit respecter les conditions d’ordre général suivantes :

(a)      Veiller à ce que les présentations d’entreprise UnFranchise soient organisées conformément à la configuration de la salle de réunion, à la technique et aux formats énoncés dans le guide des événements du NMTSS.

(b)      S’assurer que toutes les réunions de présentations d’entreprises UnFranchise ayant lieu dans sa zone géographique sont menées conformément au contenu, à la politique, à la procédure, aux règles et aux règlements approuvés.

(c)       S’assurer que toutes les formations Basic 5 et les formations pour nouveau distributeur ayant lieu dans sa zone géographique sont menées conformément au contenu, à la politique, à la procédure, aux règles et aux règlements et sont approuvées et conformes aux directives du coordonnateur local.

(d)      Envoyer les renseignements sur la réunion de présentation d’entreprise UnFranchise aux coordonnateurs de district local et conformément à la section Aspect financier ci-dessous.

(e)      Ne faire aucun enregistrement (audio/vidéo) des évènements sans l’autorisation écrite et expresse du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(f)        Vendre un minimum de 10 billets pour le séminaire local. Le montant des billets varie en raison du développement économique de la zone géographique.

(g)      Vendre 10 billets pour la conférence de district ayant lieu dans sa zone géographique.

(h)      Vendre 10 billets pour la convention régionale ayant lieu dans sa zone géographique.

(i)        Pré-acheter deux billets (directement auprès du siège de l’entreprise) pour la conférence mondiale et deux billets (directement auprès du siège de l’entreprise) pour la convention internationale.

(j)        Assister les coordonnateurs locaux dans la planification, la promotion et la gestion des évènements de séminaire local tel que demandé.

(k)       Contrôler de manière aléatoire les réunions et les formations dans sa zone géographique pour vérifier la conformité aux politiques et procédures définies par la société. Contrôler activement la zone géographique pour vérifier la résolution de conflits et de différend. (Les conflits ou les problèmes insolvables devraient être signalés au coordinateur de district, ou au directeur régional en l’absence de coordonnateur de district). Le vice-président de la formation et du développement sur le terrain devrait demander la résolution finale des conflits constatés.

 

(F)    Aspect financier :

(1)      L’intervenant de la section « PRPG » de la présentation d’entreprise UnFranchise NE percevra aucuns honoraires; cependant, nos intervenants percevront les fonds restants, une fois toutes les dépenses de la réunion payées. Les fonds restants (le cas échéant) seront répartis comme suit :

(a)      25 % au coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise

(b)      25 % pour le fonds de la réunion

(c)       50 % à l’intervenant du PRPG

(2)      Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise soumettra (par courrier, fax, courrier électronique numérisé), le rapport financier de l’évènement (le formulaire sera fourni par la société à tous les coordonnateurs) et les feuilles d’inscription à son coordonnateur de district ou local dans les cinq jours suivant la réunion (à condition que tous les reçus aient été soumis par l’intervenant).

(3)      Chaque responsable de présentation d’entreprise UnFranchise DOIT ouvrir un compte-chèques avec deux signatures OU utiliser le compte-chèques de son coordinateur local pour déposer les fonds provenant de la vente de billets et payer les frais associés à la tenue de ces réunions. Tous les CRÉDITS (dépôts) et les DÉBITS (dépenses) doivent être justifiés pour chaque transaction.

(4)      Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise doit envoyer tous les mois (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) les copies de relevés de compte-chèques (y compris les justificatifs de chaque transaction) à son coordonnateur de district et local. Les relevés pour un mois donné DOIVENT être envoyés avant la fin du mois suivant (par exemple, les relevés de juin sont dus au plus tard le 31 juillet).

(5)      Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise peut maintenir un solde MAXIMUM de 1 000 $ sur son compte. Tous les fonds dépassant 1 000 $ seront reversés tous les mois par chèque au directeur régional. Le directeur régional doit déposer/créditer ces fonds sur le compte du NMTSS général régional.

(6)      Vous trouverez ci-dessous des exemples de dépenses initiales légitimes pour les réunions de présentation d’entreprise UnFranchise :

(a)      Place de stationnement de l’intervenant (le cas échéant)

(b)Salle de réunion

(c)       Impression de billets

(d)Badges nominatifs

(e)Dépliants publicitaires

(f)  Location de matériel audio/visuel

(7)      Les dépenses à long terme incluent les supports et l’équipement éliminant les frais de location ou améliorant les réunions. Ces dépenses seront payées par les fonds accumulés des réunions ou les fonds de l’association locale.

SEC.  3            FORMATION POUR NOUVEAU DISTRIBUTEUR

La formation pour nouveau distributeur est une des trois formations à suivre en tant que distributeur indépendant de Market America. Vous devez suivre la formation Basic 5 et la formation pour nouveau distributeur avant de participer à la formation de certification de coordonnateur exécutif. Cette formation vise à s’assurer que les nouveaux distributeurs indépendants ont pris connaissance des facteurs clés nécessaires à leur réussite.

(A)   Certificats de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur : Après avoir achevé avec succès la formation pour nouveau distributeur, chaque distributeur doit demander à l’instructeur de signer la partie Nouveau distributeur du certificat de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur (vous trouverez le PDF à imprimer sur www.UnFranchiseTraining.com). Il est recommandé au distributeur et à l’instructeur de conserver une copie de ce certificat. Seuls les certificats de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur complétés au format approprié seront distribués aux participants de la formation Basic 5 et de la formation pour nouveau distributeur.

(B)    Frais d’Admission : Les membres du bureau des conférenciers sont autorisés à demander une participation financière de 15,00 $ par personne. Les coordonnateurs exécutifs certifiés peuvent organiser des formations Basic 5 et des formations pour nouveau distributeur à DOMICILE, mais ne peuvent demander aux participants de s’acquitter de droit d’entré pour y participer.

(C)    Formation agréée : Seuls les coordinateurs exécutifs certifiés qui ont personnellement réussi l’épreuve de formation pour les coordinateurs exécutifs (ECCT) peuvent organiser des formations pour nouveau distributeur. Aucune de ces formations ne peut être effectuée en public avant que le distributeur n’ait atteint le niveau d’échelon et n’ait rempli les conditions nécessaires pour devenir coordonnateur exécutif certifié, telles que définies par Market America. Aussi, afin de maintenir la cohérence et favoriser les doubles emplois au sein du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires, tous les intervenants aux formations pour nouveau distributeur ne doivent utiliser que les supports fournis et approuvés par la société, disponibles sur www.UnFranchiseTraining.com. L’utilisation de ces supports permet non seulement le développement de chefs de fil dans le secteur géographique en veillant à ce que les informations sur la formation pour nouveau distributeur leur soient correctement présentées, mais favorise également le processus de double emploi et de normalisation au sein du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires (NMTSS).

SEC.  4            FORMATION BASIC 5

La formation Basic 5 est une des trois formations qu’un distributeur de Market America doit suivre. Vous devez suivre la formation Basic 5 et la formation pour nouveau distributeur avant de participer à la formation de certification de coordonnateur exécutif. Cette formation vise à enseigner les cinq principaux fondamentaux sur lesquels repose une entreprise UnFranchise prospère.

(A)    Certificats de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur : Après avoir achevé avec succès la formation Basic 5, chaque distributeur doit demander à l’instructeur de signer la partie Basic 5 du certificat de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur (vous trouverez le PDF à imprimer sur www.UnFranchiseTraining.com). Le distributeur et l’instructeur devraient conserver une copie de ce certificat. Seuls les certificats de formation Basic 5 et de formation pour nouveau distributeur complétés au format approprié seront distribués aux participants de la formation Basic 5 et de la formation pour nouveau distributeur.

(B)    Frais d’admission : Les membres du bureau des conférenciers sont autorisés à demander une participation financière de 15,00 $ par personne. Les coordonnateurs exécutifs certifiés peuvent organiser une formation pour nouveau distributeur et des formations Basic 5, mais ils NE SONT PAS en droit de demander une participation financière aux participants pour y assister.

(C)    Formation agréée : Seuls les coordinateurs exécutifs certifiés qui ont personnellement réussi l’épreuve de la formation pour les coordinateurs exécutifs (ECCT) peuvent organiser des formations Basic 5. Aucune de ces formations ne peut être effectuée en public avant que le distributeur n’ait atteint le niveau d’échelon et n’ait rempli les conditions nécessaires, telles que définies par Market America, pour devenir coordonnateur exécutif certifié. Aussi, afin de maintenir la cohérence et favoriser les doubles emplois au sein du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires, tous les intervenants aux formations Basic 5 ne doivent utiliser que les supports fournis et approuvés par la société, disponibles sur www.UnFranchiseTraining.com. L’utilisation de ces supports permet non seulement le développement de chefs de file dans le secteur géographique en veillant à ce que les informations sur la formation Basic 5 pour nouveau distributeur leur soient correctement présentées, mais favorise également le processus de double emploi et de normalisation au sein du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires (NMTSS).

SEC.  5            FORMATION DE CERTIFICATION POUR LES COORDINATEURS EXÉCUTIFS

La formation de certification pour les coordinateurs exécutifs (ECCT) est une des trois formations à laquelle chaque distributeur Market America doit assister. Afin d’être coordinateur exécutif certifié auprès de Market America, vous devez achever une formation pour nouveau distributeur, une formation Basic 5 et assister et réussir la formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs.

(A)    Conditions préalables : Les distributeurs doivent avoir suivi une formation Basic 5 et une formation pour nouveau distributeur et présenter leur certificat d’achèvement de formation Basic 5 et formation pour nouveau distributeur pour pouvoir participer à la formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs.

(B)    Participation requise : Les coordonnateurs exécutifs doivent suivre une formation de certification et réussir un examen écrit dans les 28 jours suivant la délivrance d’une commission pour coordinateur exécutif, ou ils perdront leur commission à venir jusqu’à ce que cette condition soit satisfaite et soumise à Market America par le formateur certifié qui a effectué la formation de certification pour coordinateurs exécutifs (ECCT).

        Pour les partenariats et les couples mariés, nous recommandons que toutes les personnes impliquées dans la franchise de distribution assistent l’ECCT et réussissent l’examen écrit. Toutefois, seule une personne est tenue d’assister à la formation pour recevoir la qualification requise. Seuls les coordinateurs exécutifs certifiés qualifiés qui ont personnellement assisté à une formation ECCT et réussi l’épreuve écrite sont autorisés à organiser une formation pour nouveau distributeur et une formation Basic 5.

(C)    Frais d’admission : Vu le niveau élevé de responsabilité des formateurs certifiés et vu qu’ils appartiennent à groupe d’élite d’instructeurs au sein du système de Market America, il est juste qu’ils soient rémunérés pour leur temps et leur expérience. Les recommandations en matière de tarifs pour la formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs sont les suivantes :

(1)    les prix sont définis par personne (non par franchise de distribution ou partenariat) pour une formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs.

(2)    pour chaque distributeur souhaitant participer à une formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs, les dispositions suivantes s’appliqueront :

 (a)   les participants sélectionnés pour la formation ECCT initiale sont ceux qui n’ont jamais assisté à une formation ECCT et ni réussi l’épreuve. Ils doivent passer l’épreuve ECCT en fin de formation. S’ils la réussissent, ils recevront un certificat de formation de certification pour les coordinateurs exécutifs (ECCT) et seront considérés comme coordinateur exécutif certifié (CEC) après avoir atteint l’échelon de coordonnateur exécutif. Les frais pour une formation ECCT initiale s’élèvent à 50,00 $ par personne.

(b)    Un audit ECCT aura lieu pour les distributeurs indépendants ayant déjà assisté à au moins une formation ECCT et réussi l’épreuve. Ils assistent à la formation pour acquérir des connaissances ou pour répondre ou dépasser les exigences de propriétaire UnFranchise (UFO). L’épreuve est facultative et ne comptera pas en faveur ou contre le distributeur, qu’il réussisse ou non. Ces participants ont déjà réussi l’épreuve et suivent la formation pour consolider leurs acquis ou répondre ou dépasser les exigences UFO. Les frais d’audit ECCT s’élèvent à 25,00 $ par personne.

(D)    Formation agréée : Seuls les formateurs autorisés et actifs peuvent procéder à des formations de certification pour les coordonnateurs exécutifs. Pour obtenir une liste des formateurs certifiés dans un secteur géographique donné et leur emplacement, communiquez avec le coordinateur local, le coordonnateur de district, le directeur régional et/ou le directeur national du NMTSS de Market America. Une formation ECCT dure six heures minimum.

SEC.  6            ÉCOLES DE FORMATEUR CERTIFIÉ

Les écoles de formateur certifié sont des programmes de formation parrainés et exploités par l’entreprise, ayant lieu une à trois fois par an. Ces écoles de formateur certifié ont pour but d’enseigner aux distributeurs qualifiés comment inculquer aux autres distributeurs et propriétaires UnFranchiseMD les principaux éléments administratifs nécessaires à une participation réussie au sein du Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion. Les formateurs certifiés sont des formateurs agréés autorisés à conduire la formation de certification pour les coordonnateurs exécutifs, condition obligatoire pour tous les coordonnateurs exécutifs.

(A)    Conditions préalables : Les candidats à l’école de formateur certifié de Market America doivent remplir toutes les conditions ci-dessous et être approuvés par le directeur de la formation sur le terrain de Market America. Ces conditions sont les suivantes :

(1)      Ils doivent être coordonnateurs exécutifs qualifiés en vertu du Plan Marketing.

(2)    Ils doivent se qualifier en tant que coordonnateur exécutif en vertu du Plan Marketing pendant trois mois consécutifs avant d’assister à un cours de formateur certifié puis tous les mois, pour conserver leur statut de formateur certifié (c’est-à-dire gagner mensuellement 1 500,00 $ USD ou l’équivalent en dollars canadiens en commission d’un centre de développement d’affaires).

(3)      Ils doivent se qualifier/requalifier comme propriétaire UnFranchise (UFO) un (1) trimestre de l’année civile précédente et parrainer personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires en plus des conditions de parrainage UFO au cours de l’année civile précédente.

(4)      Pour conserver le statut de certification, ils doivent se qualifier/requalifier comme propriétaire UnFranchise (UFO) un (1) trimestre de chaque année civile et personnellement parrainer deux distributeurs qualifiés supplémentaires en plus des conditions de parrainage UFO au cours de chaque année civile.

(5)      Ils doivent être membres entièrement rémunérés du système de gestion UnFranchise MD de la société et avoir signé un accord UFMS.

(6)      Ils doivent posséder un manuel sur la carrière, l’avoir lu et compris entièrement et se familiariser avec son contenu afin de s’y référer régulièrement pour obtenir des réponses précises aux questions sur le Plan Marketing, les politiques et les procédures, les règles et les règlements, l’administration des formulaires et les techniques de commercialisation et de développement d’entreprise.

(7)      Fréquenter cette école ne garantit aucunement que le candidat soit formateur certifié. Le candidat doit avoir une bonne compréhension du Plan Marketing, de la formation Basic 5, et du Manuel sur la carrière, et doit réussir l’examen de formateur certifié avec une note d’au moins 90 %.

(8)      Fréquenter et terminer le cursus du formateur certifié de deux à trois jours au siège social de la société ou à tout autre endroit au choix de l’entreprise et remplir toutes les conditions énoncées par le formateur de l’école et/ou le directeur pour la réussite et l’obtention du diplôme. Cela inclut, sans pour autant s’y limiter, achever et remplir une feuille de commentaires, la participation à toutes les activités requises, réussir l’épreuve écrite et orale et se voir certifier par le formateur de l’école ou le directeur.

(9)      Le candidat paiera en intégralité à la société le coût ou les frais de scolarité de l’école de formateur certifié joints à ce formulaire. Des frais de 50,00 $ USD / 70,00 $ CAD seront déduits pour toute annulation d’inscription. Pour obtenir un remboursement, les annulations doivent être effectuées par écrit et reçues par la société au moins un mois avant la date de la formation. Aucun remboursement ne sera effectué pour les annulations reçues moins d’un mois avant la date de la formation.

(10)   Le candidat devra respecter les conditions actuelles, telles que spécifiées par l’Accord de formateur certifié de Market America Inc.

(B)    Nouvelle demande : Si un candidat à l’école de formateur certifié est accepté mais décide de ne pas suivre les cours pour raisons personnelles ou d’autres circonstances, il doit présenter une nouvelle demande et passer par le processus de requalification s’il souhaite toujours devenir formateur certifié.

SEC.  7            FORMATIONS DE CERTIFICATION WEBCENTER

Les formations de certification WebCenter visent à former les distributeurs à vendre des sites tiers.

(A)    Frais d’admission : Les formateurs WebCenter certifiés sont en droit de demander 35,00 $ par personne pour assister à la formation, peu importe où elle est organisée.

(B)    Formation agréée : Seuls les formateurs WebCenter certifiés peuvent organiser des formations de certification WebCenter. Il s’agit d’une formation de six à huit heures.

SEC.  8            ÉCOLES DE FORMATEUR WEBCENTER CERTIFIÉ

Les écoles de formateur WebCenter certifié sont des programmes de formation parrainés et exploités par l’entreprise, et organisés une à deux fois par an. Ces écoles sont organisées afin de préparer les individus à former d’autres personnes sur les produits et les services Internet de Market America, et pour informer les formateurs des nouveaux produits et services Internet et des politiques Internet de Market America. Les demandes de candidature pour assister au cours sont disponibles en ligne. Les candidats aux écoles de formation WebCenter certifiée de Market America doivent répondre aux exigences suivantes :

·         Ils doivent être coordonnateurs exécutifs auprès de Market America.

·         Ils doivent avoir et maintenir un accès Internet.

·         Ils doivent avoir et maintenir une adresse courriel et notifier Market America de toute modification apportée à cette adresse courriel.

·         Ils doivent avoir un WebCenter actif.

·         Ils doivent avoir assisté ou effectué une formation de certification WebCenter dans l’année écoulée.

·         Ils doivent avoir une bonne connaissance de Microsoft Windows, des navigateurs et d’Internet.

·         Ils doivent avoir vendu personnellement au moins huit sites tiers dans l’année écoulée par l’intermédiaire d’un de leur WebCenter, dont aucun n’a été vendu à eux-mêmes.

SEC.  9            FORMATIONS GÉNÉRALES SUR LES PRODUITS

Les formations générales sur les produits visent à renforcer les connaissances du distributeur sur les produits de Market America Mall Without WallsMD qui ont été couverts lors de la conférence sur les produits d’entreprise.

(A)    Frais d’admission : Les frais d’admission aux formations générales sur les produits sont les suivants :

(1)    Si des spécialistes des produits sur le terrain organisent en public une formation générale sur les produits, comme un hôtel, une salle de réunion ou autres lieux publics, ils sont autorisés à demander une participation financière de 15,00 $ par personne.

(2)    Si les spécialistes des produits sur le terrain organisent une formation générale sur les produits dans un établissement privé ou un établissement où il n’y a aucuns frais pour la salle de réunion, la participation à la formation sera gratuite.

(3)    Les participants ne devront rien payer pour le matériel utilisé au cours de la formation, si elle a lieu à domicile ou dans un lieu public.

(4)    Si les spécialistes des produits sur le terrain sont invités à assurer une formation générale sur les produits d’une à deux heures lors d’un séminaire local, ils sont autorisés à recevoir une rétribution de 100,00 $ indépendamment de leur niveau d’échelon.

(5)    Si les spécialistes des produits sur le terrain sont invités à assurer une formation générale sur les produits d’au moins trois heures lors d’un séminaire local, ils devraient être rétribués selon leur niveau d’échelon en fonction du système de rétribution.

 (B)   Formation agréée : Les formations générales sur les produits peuvent être organisées en suivant les lignes directives ci-dessous :

(1)    Les spécialistes des produits sur le terrain sont les seuls formateurs agréés et autorisés à procéder à la formation générale sur les produits. Les conditions requises pour être spécialiste des produits sur le terrain sont les suivantes :

(a)    Vous devez être membre du bureau des conférenciers de Market America.

(b)    Vous devez avoir assisté à une conférence sur les produits d’entreprise dans les deux (2) dernières années.

 (2)   Seuls les supports et les produits couverts lors de la conférence sur les produits d’entreprise peuvent être présentés lors d’une formation générale sur les produits.

(3)    La formation générale sur les produits dure au minimum trois heures.

SEC.  10          FORMATIONS MOTIVESMD DAY 1, DAY 2, ET SKIN CARE 101

(A)    Formation Motives Cosmetics Day 1 : APPLICATION, TECHNIQUE ET PREMIERS PAS AVEC MOTIVES.

La formation Motives Day 1 est un cours de sept heures, ouvert à tous les distributeurs et les clients, mettant en valeur la gamme de produits cosmétiques Motives et comment créer une entreprise autour des produits Motives. Ce cours développe en détails l’intégralité de notre gamme de produits Motives par Loren RidingerMD, ainsi que l’application correcte de chaque produit et les techniques permettant de les appliquer. Les participants découvriront les procédures d’hygiène, comment préparer la peau pour l’application du produit et l’ordre dans lequel appliquer les produits. L’application se compose de quatre sections, dont :

·         La première couche et la base

·         L’application de couleur (yeux)

·         Lèvres et joues

·         Les retouches et les outils

Ce cours développe également comment organiser un évènement Motives Clinic et comment développer grâce à Motives une clientèle pour Base 10, Seven Strong.

        Frais d’admission : 50,00 $ par formation.

(B)    Formation Motives Cosmetics Day 2 : FOND DE TEINT LIQUIDE ET MINÉRAUX PERSONNALISÉS; DÉVELOPPER SON ENTREPRISE AVEC MOTIVES

La formation Motives Day 2 est une formation de sept heures pour les distributeurs uniquement. Ce cours développe comment créer des poudres, des fards à joues et bronzants minéraux parfaits et personnalisés, et pourquoi nos poudres minérales personnalisées sont si uniques. Les participants apprendront le concept de mélange, la théorie du font de teint, les trois C du font de teint et la théorie de notre nouveau fond de teint liquide personnalisé. Ils apprendront à créer des teintes personnalisées, des fonds de teint et des masques avec notre nouveau fond de teint liquide personnalisé. Ce cours couvrira également comment développer votre entreprise avec les produits Motives et comment incorporer MOTIVES à votre Plan sur deux à trois ans. Un plan d’affaires détaillé comprenant Base 10 et Seven Strong est compris dans la formation.

Frais d’admission : 50,00 $ par formation.

(C)    Formation Motives : SKIN CARE 101

La formation Motives Skin Care 101 est une formation de trois heures ouverte à la fois aux distributeurs et aux clients. Cette formation est une présentation complète de toute notre gammes de produits de soins pour la peau, y compris les produits SkintelligenceMD, Cellular LaboratoriesMD, VitashieldMD, PentaxylMD et Timeless PrescriptionMD. Chaque ligne de produit est développée en détails, y compris comment et quand utiliser et appliquer chaque produit pour des résultats optimaux.

Frais d’admission : 15,00 $ par participant.

SEC. 11           CERTIFICATION DE FORMATEUR MOTIVES

(A)    Conditions de base pour le formateur certifié Motives :

Toutes les demandes de formateur répondant aux conditions de base (ci-dessous) sont évaluées, acceptées ou refusées par le service Motives et la direction.

Pour que la demande de formateur certifié Motives du distributeur soit considérée par Motives, le distributeur doit remplir les conditions de base suivantes :

(1)      Il doit être conseiller en chef Motives

(2)      Il doit être au moins coordonnateur exécutif certifié, gagner au minimum 300 $ en commissions de volume d’affaires par mois. (les revenus de commissions doivent être gagnés pendant trois mois consécutifs minimum)

(3)      Il doit avoir acheté :

(a)      Le kit du conseiller Motives (Code 2009MLE)

(b)      Le kit personnalisé (Code 2009CBCK)

(c)       Le kit de poudre minérale personnalisée (Code 3365)

(d)      Le kit d’accessoires personnalisés (Code 2009CBAK)

(e)      Le kit Pro Color MotivesMD (Code 2009MPK)

(f)        Le Kit Pro Brush 15 pièces (Code 30MBR)

                - ET -

(g)      Tous les nouveaux produits Motives depuis la dernière convention internationale ou conférence mondiale

----OU----

(a)      Le kit du formateur certifié Motives (Code 3377)

- ET -

(b)      Tous les nouveaux produits Motives depuis la dernière convention internationale ou conférence mondiale

 

(4)      Ils doivent disposer d’un mini-site Web Motives (Code 6060)

(5)      Ils doivent avoir organisé au moins trois événements Motives (consultations, fêtes, etc.) au cours du dernier trimestre

(6)      Ils doivent disposer d’un compte de messagerie vocale ATLiveMD

(7)      Ils doivent disposer d’un compte de messagerie électronique actif auprès de Market America

(8)      Ils doivent assister au cours de l’école de formation certifiée Motives (coût : 295,00 $ USD)

(9)      Ils doivent être recommandés par un formateur certifié Motives actif et actuel. Cette lettre de recommandation doit inclure, sans s’y limiter, des commentaires sur les performances exceptionnelles en tant que conseiller en chef Motives (étayés par la croissance commerciale et organisationnelle du candidat); des commentaires sur ses compétences en application de produits cosmétiques, sur sa connaissance des produits et ses compétences en présentation; et des assurances que le candidat agira avec professionnalisme dans la conduite de ses affaires (c’est-à-dire tenue vestimentaire professionnelle appropriée et représentation de la gamme de produits MotivesMD par Loren Ridinger).

 

(10)   Ils doivent assister à la conférence mondiale ou à la convention internationale de Market America (ou les deux). Si vous manquez un de ces événements, vous devez télécharger tous les supports audio, vidéo et tous les webinaires disponibles, et étudier toutes les mises à jour et les formations disponibles en ligne. Nous vous recommandons fortement de participer à deux événements majeurs pour rester informer mais aussi pour développer votre entreprise UnFranchiseMD de Market America.

Les cours de certification du formateur Motives auront lieu deux fois par an suivant la convention internationale et la conférence mondiale.

(B)    Exigences pour le formateur certifié Motives :

Afin de maintenir leur statut de formateur certifié Motives, tous les distributeurs indépendants qui ont été choisis pour devenir formateurs certifiés Motives doivent remplir les conditions suivantes de formateur certifié :

(1)      Continuer d’organiser au moins quatre formations DAY 1, DAY 2 et SKIN CARE 101 par an, quel que soit le nombre de personnes inscrites (une formation par trimestre)

 

(2)      Assister chaque année à la conférence mondiale et à la convention internationale de Market America.

 

(3)      Se faire recertifié tous les deux ans (coût : 295,00 $ USD)

 

(4)      Assister à une formation certifiée Motives au cours de l’année pour ne pas devoir vous recertifier en tant que formateur certifié Motives et être informé de toutes les dernières nouveautés Motives. Cette formation sera facturée à un coût réduit.

 

(5)      Acheter tous les mois des produits cosmétiques et/ou des produits de soin pour la peau pour une somme globale de 300 $ (prix distributeur), pour usage personnel ou commercial.

 

(6)      Parrainer un minimum de deux distributeurs indépendants par an et se requalifier en tant que propriétaire UnFranchise (UFO) un trimestre de chaque année civile

 

(7)      Acheter chaque printemps et chaque automne, les lancements de produit Motives et tous les nouveaux produits Motives au cours de l’année.

 

(8)      Disposer d’un mini site Web Motives (Code 6060)

 

(9)      Disposer d’un compte de messagerie vocale PATLive actif

 

(10)   Disposer d’un compte de messagerie électronique actif auprès de Market America

 

Communiquer avec le siège social de Motives, si vous êtes dans l’incapacité de remplir les conditions ci-dessus (congé maternité, maladie, etc.).

 

SEC.  12          SÉMINAIRES LOCAUX

Un séminaire local est une présentation Basic 5 plus approfondie de huit heures par un conférencier membre du bureau des conférenciers agréés. Les séminaires locaux répondent aux directives suivantes :

(A)      Séminaires locaux planifiés et réalisés en public :

(1)      Afin de maintenir le statut de « Séminaire local » et justifier la présence d’un coordinateur local, un minimum de deux réunions de présentation d’entreprise UnFranchiseMD (en des lieux séparés) doit avoir lieu au moins une fois par mois (chacune), au sein de NMTSS Online pour la zone géographique immédiate et au moins 150 billets doivent être vendus pour chaque séminaire local.

(2)      Les coordonnateurs locaux doivent prévoir et soumettre les dates des séminaires locaux dans NMTSS Online pour chaque trimestre, 30 jours précédant le dit trimestre. Les coordonnateurs locaux devront consulter le coordonnateur de district avant de planifier l’événement.

(3)      Seuls les membres du bureau des conférenciers de catégorie 2 sont autorisés à intervenir/assurer la formation lors d’un séminaire local, conformément aux directives suivantes régissant les honoraires :

Niveau d’échelon                                                           Honoraires

Coordonnateur professionnel                                                    500 $

Coordinateur-superviseur                                                          750 $

Coordinateur-superviseur national                                          1 000 $

Coordonnateur superviseur exécutif                                       1 500 $

Directeur                                                                                2 000 $

Directeur exécutif                                                                   2 250 $

Vice-président du secteur                                                       2 500 $

Vice-président directeur du secteur                                        3 000 $

Vice-président directeur général du secteur                            3 500 $

Président du secteur ou échelon supérieur                            4 000 $

(4)      Il n’y a pas de limite au nombre de billets qui peuvent être vendus pour un séminaire local, à condition qu’un lieu approprié soit garanti.

(5)      Les programmes des séminaires locaux comprennent au moins 5,5 heures de formation et 30 minutes de reconnaissance.

(B)      Fréquence : Les coordonnateurs locaux doivent planifier au moins deux et jusqu’à huit séminaires locaux au cours d’une année civile.

(C)      Prix du billet : 30,00 $ (maximum)

(D)      Coordinateur local :

(1)      Qualification : Afin d’occuper le POSTE de « Coordinateur local », l’individu DOIT être coordinateur professionnel ou de niveau d’échelon supérieur, membre du bureau des conférenciers ET se qualifier/requalifier en tant que propriétaire UnFranchise (UFO), un (1) trimestre de l’année civile précédente et avoir parrainé personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires outre les exigences de parrainage UFO au cours de l’année civile précédente. Si un coordinateur professionnel ou niveau d’échelon plus élevé répondant à ces critères n’est pas disponible, alors le directeur régional occupera au cas par cas le poste.

(2)      Nomination : Les coordonnateurs de district et/ou directeurs régionaux recommandent d’être coordinateurs locaux. Le vice-président de la formation et du développement sur le terrain est en dernier lieu responsable de la nomination des coordonnateurs locaux.

(3)      Conditions d’achat de billet :

Nom de l’événement                                                               Quantité de billets requis

Séminaires locaux :                                                                     Vendre ≥ 150 billets

Conférences de district :                                                             Vendre ≥ 100 billets

Conventions régionales :                                                              Vendre ≥ 50 billets

Conférence mondiale d’entreprise :                                               Vendre ≥ 10 billets

Convention internationale :                                                           Vendre ≥ 10 billets

(4)Fonctions : Chaque coordinateur local doit exercer les fonctions suivantes :

(a)      Conduire l’équipe de direction/le conseil local et l’association locale.

(b)      Organiser, planifier, financer, promouvoir et gérer des séminaires locaux et des présentations publiques d’entreprise UnFranchiseMD au sein de son secteur assigné.

(c)       Nommer des coordonnateurs de présentation d’entreprise UnFranchise dans les zones de croissance appropriées de leurs localités respectives; veiller à ce que les coordonnateurs de présentation d’entreprise UnFranchise organisent des réunions conformes aux lignes directrices et aux procédures et politiques actuelles/mises à jour.

(d)      Formations sur les produits « spéciaux » (MotivesMD, TLSMD, nutraMetrixMD, non-NMTSS Online, etc.) Les présentations d’entreprise UnFranchiseMD DOIVENT être organisées, planifiées et approuvées par le coordinateur local, le coordinateur de district et le directeur régional appropriés pour s’assurer de l’absence de conflits d’agenda.

(e)      Soumettre les programmes de séminaires locaux dans le système en ligne NMTSS pour approbation par le coordinateur de district, le directeur régional ou le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(f)        Assister chaque année à la conférence mondiale et la convention internationale de Market America.

(g)      Coordonner la planification et la promotion des réunions de présentation d’entreprise UnFranchise dans son secteur géographique local.

(h)      Promouvoir la convention internationale et la conférence mondiale de l’entreprise.

(i)        Traiter toutes les lignes de parrainage avec équité et impartialité.

(j)        Aider les coordonnateurs de district dans la planification, la gestion et la logistique des événements de la conférence de district en cours.

(k)       Se conformer aux orientations données par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(l)        Signer un accord de coordinateur local et se conformer à son contenu.

(m)     Assister aux réunions annuelles du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires (NMTSS) à la demande du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(5)      Conditions d’ordre général : Chaque coordinateur local doit remplir les conditions générales suivantes :

(a)    S’assurer que les séminaires locaux soient organisés en fonction de la salle de réunion, de la technique et au format stipulé dans le guide d’évènements du NMTSS.

(b)    S’assurer que toutes les présentations d’entreprise UnFranchise au sein de son secteur géographique sont menées conformément au contenu, à la politique, à la procédure, aux règles et aux règlements approuvés.

(c)    S’assurer que toutes formations Basic 5 et formations pour nouveau distributeur dans son secteur géographique sont menées conformément au contenu, à la politique, à la procédure, aux règles et aux règlements approuvés.

(d)    Soumettre toutes les informations sur le séminaire local au coordonnateur du district au moins 30 jours avant l’événement pour approbation.

(e)    Ne faire aucun enregistrement (audio/vidéo) de tout évènement sans le consentement express et écrit du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

                (f)     Soumettre les intervenants et les honoraires associés à l’entreprise, pour approbation, 30 jours avant l’événement.

                (g)    Vendre un minimum de 150 billets pour le séminaire local.

                (h)    Vendre un minimum de 100 billets pour les événements de la conférence de district dans son secteur géographique.

                (i)     Vendre un minimum de 50 billets pour le congrès régional dans son secteur géographique.

(j)     Préacheter 10 billets directement au siège social de la société pour la conférence mondiale (dont cinq peuvent être achetés avec les fonds de l’association locale, à rembourser une fois les billets vendus; et cinq sur des fonds personnels) et 10 billets directement au siège social de la société pour la convention internationale (dont cinq peuvent être achetés avec les fonds de l’association locale, à rembourser une fois les billets vendus; et cinq sur des fonds personnels).

(k)    Aider, à leur demande, les coordonnateurs de district dans la planification, la promotion et la gestion des événements de la conférence de district.

(l)     Contrôler de manière aléatoire les réunions et les formations dans son secteur géographique pour s’assurer de la conformité aux politiques et procédures définies par la société. Contrôler activement la zone géographique pour vérifier la résolution de conflits et de différend. (Les problèmes ou conflits sans solution devraient être signalés au coordonnateur de district (ou au directeur régional en l’absence de coordonnateur de district). Le vice-président de la formation et du développement sur le terrain devrait être en charge de la résolution finale des conflits.

(m)   Promouvoir et vendre des billets pour toutes les réunions, formations, séminaires, conférences, conventions et évènements parrainés par l’entreprise du secteur.

(E)      Aspect financier :

(1)      Chaque coordinateur local devra soumettre (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) un rapport financier de l’événement (le formulaire sera fourni par la société à tous les coordonnateurs) et les billets « invendus » à son coordonnateur de district dans les 20 jours suivant l’événement (à condition que tous les reçus aient été soumis par l’intervenant).

(2)      Chaque coordinateur local doit détenir un compte-chèques distinct avec deux signatures pour déposer les fonds de la vente des billets et payer les dépenses associées à l’organisation des séminaires locaux. Tous les crédits (dépôts) et les débits (dépenses) DOIVENT être justifiés pour chaque transaction.

 

(3)      Une fois TOUTES les dépenses initiales associées au séminaire local payées, les fonds restants seront répartis comme suit :

(a)      20 % au coordonnateur local

(b)      30 % au fonds de l’événement de l’association locale

(c)       30 % pour l’intervenant invité (dans les deux semaines suivant l’événement)

(d)      20 % au directeur régional (pour dépôt au Fonds général du NMTSS)

(4)      Les dépenses suivantes seront considérées comme des dépenses initiales légitimes pour les séminaires locaux :

(a)      Honoraires de l’intervenant (conformément aux lignes directrices et envoyés à l’intervenant dans les deux semaines avant la date de l’événement)

(b)      Frais de déplacement de l’intervenant, tels que billets d’avion/indemnités kilométriques (conjoint, si la formation ou la vente des billets peut le prendre en charge)

(c)       Hébergement à l’hôtel pour l’intervenant (nuit précédant et suivant le séminaire local)

(d)      Repas de l’intervenant (comprend les repas du coordonnateur local et « accompagnants »; accompagnants et conjoints, le cas échéant)

(e)      Snacks/paniers-cadeaux de l’intervenant (moins de 50,00 $)

(f)        Cadeau de l’intervenant (< 100,00 $ et de bon goût)

(g)      Menues dépenses de l’intervenant pour ses déplacements, repas, place de stationnement, taxis vers et à partir de l’aéroport (moins de 200,00 $ en plus des honoraires)

(h)      Salle de séminaire (indiquer si le prix de la salle a été négocié en échange des repas, de la location de la salle, etc.).

(i)        Installation de salle de séminaire (frais minimes)

(j)        Location d’équipement audio/vidéo (le cas échéant et si l’association locale n’en possède pas)

(k)       Badges/bracelet

(l)        Assurance

(m)     Technicien audio/vidéo (moins de 250,00 $, si non compris dans la location d’équipement)

(n)      Billets, dépliants publicitaires

(o)      Besoins de l’intervenant (par exemple, photocopies, eau, etc.)

(5)      Les dépenses suivantes sont considérées comme des dépenses finales légitimes pour les séminaires locaux et DOIVENT être comprises dans les 30 % reversées de l’Association locale selon le cas :

(a)      Cadeaux / dessins (moins de 150,00 $)

(b)      Récompenses (moins de 100,00 $)

(c)       Réceptions pour les gagnants du défi (moins de 200,00 $)

(d)      Dîner du Conseil de direction après le séminaire (moins de 400,00 $)

(e)      Photographe (frais minimes)

(f)        Frais de compte marchand

(6)      Les dépenses suivantes sont considérées comme des dépenses/utilisation légitimes et à long terme du fonds de l’association locale sur le compte-chèques ou un compte du NMTSS général régional :

(a)      Frais de banque/comptabilité

(b)      Achat de matériel audio/vidéo (comme convenu par le conseil de direction et approuvé par le directeur régional/coordonnateur de district)

(c)       Frais de déplacement/hébergement/repas pour toutes les réunions obligatoires selon les directives de Market America. Inc.

(d)      Dépenses courantes de compte marchand

(e)      Fête de fin d’année de l’association (moins de 1 500,00 $) suite à approbation du directeur régional

(7)      Chaque coordinateur local doit soumettre tous les mois (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) les copies de relevés de compte-chèques de l’association locale (y compris les documents justifiant chaque transaction) à son coordonnateur de district et directeur régional. Les relevés pour un mois donné DOIVENT être envoyés avant la fin du mois suivant (par exemple, les relevés de juin sont dus au plus tard le 31 juillet).

(8)      Chaque coordonnateur local peut maintenir un solde MAXIMUM de 3 000 $ (plus 1 000 $ si les coordinateurs de présentation d’entreprise UnFranchiseMD utilisent le même compte par coordonnateur) sur son compte d’association locale. Tous les fonds dépassant 3 000 $ (1 000 $ par coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise) seront reversés tous les mois au directeur régional par chèque. Le directeur régional déposera/créditera ces fonds sur le compte du NMTSS général régional, pour un dépôt/crédit au nom de l’association locale.

(9)      Être responsable avec l’équipe/conseil de direction locale et l’association locale, pour garantir et couvrir tous les déficits résultant des séminaires Locaux.

(10)   Soumettre la ou les prévisions de budget général au coordonnateur de district un mois avant l’événement pour examen.

(11)   Les obligations financières impayées non réglées en temps opportun et portées à l’intention de l’entreprise peuvent être déduites des commissions du coordinateur local et des primes de l’équipe de direction pour payer les parties applicables.

(12)   Offrir au distributeur une assistance commerciale et des outils de développement d’entreprise lors des séminaires locaux (maintien de l’inventaire de 200,00 $ requis).

(13)   Couvrir les dépenses des membres invités de l’équipe d’entreprise et/ou des intervenants invités (honoraires, billet d’avion, indemnités kilométriques, frais de location de voiture, voiture, hôtel, repas et déplacements). Les honoraires doivent être payés au moins deux semaines avant l’événement. Les honoraires des membres de l’équipe d’entreprise doivent être transmis au vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(14)   S’il y a deux intervenants ou invités à l’évènement, l’argent supplémentaire alloué aux intervenants par les dispositions sera réparti également entre eux. L’évènement du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires (NMTSS) ne devrait jamais compter plus de deux intervenants, y compris un membre de l’équipe d’entreprise. Toute exception doit être approuvée par écrit par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain. Ce pourcentage s’ajoute aux honoraires obligatoires de l’intervenant déterminés par son niveau d’échelon et/ou son poste dans l’entreprise. Les honoraires des membres de l’équipe d’entreprise sont fixés par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

SEC.  13          CONFÉRENCE DE DISTRICT

Une conférence de district est un événement visant à reconnaître les réussites individuelles. L’événement dure six à huit heures en tout avec un ou deux intervenants qui discuteront de sujets d’intérêt pour le système de UnFranchise. Les sujets peuvent couvrir des domaines tels que : le Plan d’action de 90 jours, les responsabilités UnFranchise, le système de vente au détail OPC-3MD, les stratégies de pollinisation croisée, le parrainage et/ou le recrutement longue distance. Les intervenants invités doivent être sélectionnés à partir des échelons directeur ou supérieur. Lors d’une conférence de district, comme pour tous les événements du NMTSS, il ne peut y avoir plus de deux intervenants. Seuls les membres agréés du bureau des conférenciers peuvent être invités pour intervenir à une conférence de district et recevoir des honoraires ou se voir couvrir leurs dépenses.

(A)      Conférences de district planifiées et réalisées en public :

(1)      Afin de maintenir le statut de « conférence de district » et justifier la présence d’un coordonnateur de district, il doit y avoir au moins deux coordinateurs locaux, planifiant chacun deux à huit séminaires locaux annuels dans la zone géographique immédiate ET vendre au moins 450 billets pour chaque conférence de district.

(2)      Seuls les membres de catégorie 2 du bureau des conférenciers sont autorisés à intervenir lors d’une conférence de district, conformément aux directives suivantes en matière d’honoraires :

Niveau d’échelon                                                           Honoraires

Coordonnateur professionnel                                                   750 $

Coordonnateur-superviseur                                                   1 000 $

Coordonnateur-superviseur national                                      2 000 $

Coordonnateur-superviseur exécutif                                      2 500 $

Directeur                                                                               3 000 $

Directeur exécutif                                                                  3 500 $

Vice-président du secteur                                                      4 000 $

Vice-président directeur du secteur                                       4 500 $

Vice-président directeur général du secteur                           7 000 $

Président du secteur                                                             8 000 $

Président du secteur international                                         9 000 $

Président directeur du secteur international                          10 000 $

Président directeur général du secteur international             11 000 $

(3)      Il n’y a aucune de limite au nombre de billets qui peuvent être vendus pour une conférence de district, à condition de trouver un lieu approprié.

(4)      Les programmes de conférence de district comprendront huit heures de formation et une heure (60 minutes) de reconnaissance

(5)      Présentez le lieu où se tiendra la conférence de district et les exemplaires du contrat au directeur régional respectif et au vice-président de la formation et du développement sur le terrain au moins un mois avant l’événement pour approbation.

(6)      Présentez les intervenants et leurs honoraires à l’entreprise pour approbation au moins 30 jours avant l’événement.

(B)      Fréquence : Les coordonnateurs de district ne devraient pas planifier plus d’une conférence de district dans une année civile.

(C)      Prix du billet : 35,00 $ – 40,00 $ (maximum)

(D)      Coordonnateur de district :

(1)      Qualification : Afin d’occuper le poste de « coordonnateur de district », vous DEVEZ être coordonnateur-superviseur national ou de niveau d’échelon supérieur, membre du bureau des conférenciers ET vous qualifier/requalifier en tant que propriétaire UnFranchise (UFO) un (1) trimestre de l’année civile précédente et avoir parrainé personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires, outre les conditions de parrainage UFO au cours de l’année civile précédente. Si un coordonnateur-superviseur national ou de niveau d’échelon plus élevé répondant à ces critères n’est pas disponible, alors le directeur régional occupera le poste au cas par cas.

(2)      Nomination : Chaque coordinateur de district est désigné par le directeur régional et approuvé par le vice-président de la formation et de développement sur le terrain.

(3)      Conditions d’achat de billet :  

Nom de l’événement                                              Quantité de billets requis

Conférences de district :                                               Vendre ≥ 450 billets

Conventions régionales :                                            Vendre ≥ 300 billets

Conférence mondiale d’entreprise :                                 Vendre ≥ 10 billets

Convention internationale :                                             Vendre ≥ 10 billets

(4)      Fonctions : Chaque coordonnateur de district doit remplir les fonctions suivantes :

        (a)    Organiser, diriger et rencontrer les équipes/conseils de direction locale et les associations locales dans le secteur géographique.

        (b)    Désigner des coordonnateurs locaux pour nomination par le directeur régional et approbation par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

        (c)    Coordonner la planification du district avec le directeur régional et les coordinateurs locaux afin d’éviter tous conflits d’agenda.

        (d)    Organiser, planifier, financer, promouvoir et gérer la conférence de district.

        (e)    Présenter le calendrier de la conférence de district lors de la réunion annuelle du NMTSS pour approbation par le directeur régional et le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

        (f)     Soumettre les programmes, le contenu et les supports de l’événement à l’entreprise pour examen au moins un mois avant l’événement.

        (g)    Assister chaque année à la conférence mondiale et à la convention internationale de Market America.

        (h)    Coordonner la planification et la promotion des séminaires locaux au sein du district.

        (i)     Traiter toutes les lignes de parrainage avec équité et impartialité.

        (j)     Assister à la réunion annuelle du NMTSS.

(5)      Conditions d’ordre général : Chaque coordonnateur de district doit remplir les conditions générales suivantes :

        (a)    Veiller à ce que les événements de la conférence de district soient organisés conformément à la configuration de la salle de réunion, à la technique et au format stipulés dans le guide d’événements du NMTSS.

        (b)    S’assurer que tous les séminaires locaux au sein du district sont organisés conformément au contenu, à la politique, à la procédure, aux règles et aux règlements approuvés.

        (c)    Ne faire aucun enregistrement (audio/vidéo) de tout évènement sans le consentement express et écrit du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

        (d)    Aider les coordonnateurs locaux dans la planification, la promotion et la gestion de séminaires locaux à leur demande.

        (e)    Organiser au moins deux séminaires locaux par district.

        (f)     Vendre un minimum de 450 billets pour les conférences de district dans son secteur géographique.

        (g)    Vendre un minimum de 300 billets pour la convention régionale dans son secteur géographique respectif.

        (h)    Préacheter 10 billets (directement auprès du siège de l’entreprise) pour la conférence mondiale et 10 billets (directement auprès du siège de l’entreprise) pour la convention internationale.

        (i)     Promouvoir, superviser, développer et planifier des séminaires locaux et des réunions de présentation d’entreprise UnFranchiseMD dans les secteurs de nouvelle croissance correspondants.

        (j)     Contrôler de manière aléatoire les réunions, les formations, les séminaires et les conférences au sein de leur district respectif pour la résolution des conflits. (Les conflits ou les problèmes sans solution devraient être signalés au coordinateur régional et/ou au vice-président de la formation et développement sur le terrain.)

        (k)    Signer un accord de coordinateur de district et se conformer à son contenu.

(E)      Aspect financier :        

(1)         Chaque coordonnateur de district doit présenter (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) un rapport financier de l’événement (le formulaire sera fourni par la société à tous les coordonnateurs) et les « billets invendus » à son directeur régional dans les 20 jours suivant l’événement.

(2)         Chaque coordonnateur de district doit disposer d’un compte-chèques distinct avec deux signatures pour déposer les fonds de la vente de billets et payer les dépenses associées aux conférences de district. Tous les crédits (dépôts) et les débits (dépenses) DOIVENT être justifiés pour chaque transaction.

(3)         Une fois toutes les dépenses initiales associées à la conférence de district payées, les fonds restants sont répartis comme suit :

         (a)    20 % au coordonnateur de district

         (b)    30 % reversés au fonds de l’évènement de l’association du district

         (c)    30 % à l’intervenant invité (moins de deux semaines après l’événement)

         (d)    20 % au directeur régional (pour dépôt au fonds du NMTSS général)

(4)         Les dépenses suivantes seront considérées comme des dépenses initiales légitimes pour les conférences de district :

(a)    Honoraires de l’intervenant (conformément aux lignes directrices et envoyées à l’intervenant deux semaines avant la date de l’événement)

(b)    Frais de déplacement de l’intervenant (conjoint, si la formation ou la vente de billet peut les prendre en charge)

(c)    Frais d’hôtel de l’intervenant (nuit précédant et nuit suivant la conférence de district)

(d)    Service de véhicule (vers et à partir de l’aéroport de départ et d’arrivée)

(e)    Repas de l’intervenant (comprenant le repas du coordonnateur de district et des « accompagnants »; accompagnant et conjoints, selon le cas)

(f)     Panier-cadeaux/snacks de l’intervenant (moins de 75,00 $)

(g)    Cadeau de l’intervenant (moins de 100,00 $ et de bon goût)

(h)    Dépenses de l’intervenant pour ses déplacements (moins de 150,00 $)

(i)     Salle de séminaire (doit indiquer si le prix de la salle a été négocié en échange des repas, location de salles, etc.).

(j)     Décorations de la salle (dépenses minimes)

(k)    Location de matériel audio/vidéo (le cas échéant, si l’association du district n’en possède pas)

(l)     Badges/bracelets

(m)   Assurance

(n)    Technicien audio/vidéo (moins de 300,00 $, si non inclus dans le prix de location du matériel)

(o)    Billets, dépliants publicitaires

(p)    Besoins de l’intervenant (eau, photocopies, etc.).

 

(5)         Les dépenses suivantes sont considérées comme des dépenses finales légitimes pour les conférences de district et DOIVENT être comprises dans les 30 % reversés de l’association de district selon le cas :

         (a)    Cadeaux/dessins (moins de 200,00 $)

         (b)    Récompenses (moins de 800,00 $)<>

         (c)    Réceptions pour les gagnants du défi (moins de 500,00 $)

         (d)    Conseil de direction/équipe de production de l’évènement (moins de 1 000 $)

         (e)    Photographe (dépenses minimes)

         (f)     Frais de compte marchand

         (g)    Bannières

(6)      Les dépenses suivantes sont considérées comme des dépenses/utilisation légitimes et à long terme du fonds de l’association de district sur le compte-chèques ou un compte du NMTSS général régional :

         (a)    Frais de banque/comptabilité

         (b)    Achat de matériel audio/vidéo

         (c)    Frais de déplacement/hébergement/repas pour toutes les réunions obligatoires selon les directives de Market America. Inc.

         (d)    Dépenses courantes du compte marchand

(7)      Chaque coordonnateur de district doit soumettre tous les mois (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) les relevés de compte-chèques (y compris les documents justifiant chaque transaction) à son directeur régional. Les relevés d’un mois donné DOIVENT être soumis avant la fin du mois suivant (par exemple, les relevés de juin sont dus au plus tard le 31 juillet.)

(8)      Chaque coordonnateur de district peut maintenir un solde MAXIMUM de 5 000 $ son le compte de l’association de district. TOUS les fonds de plus de 5 000 $ seront reversés tous les mois par chèque au directeur régional. Le directeur régional doit déposer/créditer ces fonds sur le compte du NMTSS général régional.

(9)      S’assurer que toutes les obligations financières sont payées dans un délai raisonnable.

(10)   Les équipes/conseils de direction locale et les associations locales garantiront et couvriront tous les déficits résultant des événements de la conférence de district.

(11)   Soumettre la ou les prévisions budgétaires générales pour la conférence de district au directeur régional (les budgets doivent être soumis au vice-président de la formation et du développement sur le terrain, en l’absence de directeur régional) au moins un mois avant l’événement pour examen et approbation.

(12)   Les obligations financières impayées qui ne sont pas réglées en temps opportun et portées à l’intention de l’entreprise peuvent être déduites des commissions et des primes de l’équipe de direction du district, de l’association locale et/ou du conseil local pour payer les parties applicables.

(13)   Couvrir les dépenses des membres invités de l’équipe d’entreprise et/ou des intervenants invités (honoraires, billet d’avion, indemnités kilométriques, frais de location de voiture, voiture, hôtel, repas et déplacements). Les honoraires doivent être payés au moins deux semaines avant l’événement.

(14)   S’il y a deux intervenants ou invités à l’évènement, l’argent supplémentaire alloué aux intervenants par les dispositions sera réparti également entre eux. L’évènement du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires (NMTSS) ne devrait jamais compter plus de deux intervenants, y compris un membre de l’équipe d’entreprise. Toute exception doit être approuvée par écrit par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain. Ce pourcentage s’ajoute aux honoraires obligatoires de l’intervenant déterminés par son niveau d’échelon et/ou son poste dans l’entreprise. Les honoraires des membres de l’équipe d’entreprise sont fixés par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

SEC.  14          CONVENTIONS RÉGIONALES

Market America a divisé l’Amérique du Nord en sept régions. Une fois par an, chaque directeur régional planifiera, organisera, promouvra et accueillera une convention régionale de deux à trois jours dans sa région. Au cours de ces conventions régionales, une formation avancée en techniques de commercialisation, en connaissance approfondie des produits, des stratégies de développement organisationnel et des méthodes pertinentes de croissance seront proposées la direction d’entreprise et du secteur supérieur.

(A)      Conventions régionales planifiées et organisées en public

(1)      Afin de maintenir le statut de « convention régionale » et justifier la présence d’un directeur régional, une région doit être en mesure de vendre au moins 1 000 billets pour la convention régionale.

(2)      Il n’y a pas de limite au nombre de billets qui peuvent être vendus pour une convention régionale à condition de trouver le lieu approprié.

(B)    Aspects financiers

(1)      Chaque directeur régional doit disposer d’un compte-chèques de fonds du NMTSS général distinct pour déposer les fonds provenant des 20 % redistribués des séminaires locaux et des conférences de district et pour payer les dépenses associées au développement régional. Tous les crédits (dépôts) et les débits (dépenses) doivent être justifiés pour chaque transaction.

(2)      Les dépenses suivantes sont considérées comme des dépenses/utilisation légitimes et à long terme de compte du NMTSS général régional :

(a)      Frais de banque/comptabilité

(b)      Achat de matériel audio/vidéo pour l’évènement local/district

(c)       Frais de déplacement/hébergement/repas le développement régional et pour toutes les réunions obligatoires selon les directives de Market America. Inc.

(3)Chaque directeur régional doit soumettre tous les mois (par courrier, fax, courrier électronique numérisé) des copies de relevés bancaires du NMTSS général régional (y compris les documents justifiant chaque transaction) au vice-président de la formation et du développement sur le terrain. Les relevés pour un mois donné doivent être soumis avant la fin du mois suivant (par exemple, les relevés de juin sont dus au plus tard le 31 juillet).

SEC.  15          PROGRAMME AGRÉÉ DU BUREAU DES CONFÉRENCIERS DE MARKET AMERICA

Intervenir lors d’un évènement agréé du système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires est un privilège conféré par Market America. Seuls les membres de catégorie 2 du bureau des conférenciers de Market America sont autorisés à être intervenants ou invités aux conventions régionales, conférences de district et séminaires locaux de Market America. Il est impératif que nous protégions l’intégrité du système ainsi que la qualité des informations partagées lors de ces évènements.

(A)    Le bureau des conférenciers comprend deux catégories d’intervenants/formateurs. La section suivante décrit les types de formation que chaque catégorie peut effectuer/conduire et les critères associés à respecter, pour que les intervenants/formateurs puissent assurer la formation respective.

(1)      Catégorie 1 : Ces intervenants/formateurs peuvent présenter le segment Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) lors d’une présentation d’entreprise UnFranchiseMD, mener des formations pour nouveau distributeur et des formations Basic 5 (B5) au cours d’une réunion/formation planifiée en public où les participants s’acquittent du droit d’entrée.

(a)      Ils DOIVENT être coordonnateurs exécutifs certifiés ou de niveau plus d’échelon plus élevé.

(b)      Ils DOIVENT gagner plus de 1 500,00 $ par mois en COMMISSIONS d’un ou de plusieurs centres de développement d’affaires au cours de chaque trimestre de l’année civile pour être et rester admissibles à toute intervention/formation lors de ces évènements du NMTSS.

(c)       Ils DOIVENT se qualifier ou se requalifier en tant que propriétaires UnFranchise (UFO) un trimestre de l’année civile précédente et parrainer personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires, outre les conditions de parrainage UFO au cours de l’année civile précédente.

REMARQUE : Les distributeurs gagnant plus de 1 500,00 $ par semaine en COMMISSIONS d’un ou de plusieurs centres de développement d’affaires 39 semaines sur 52 au cours d’une année civile sont automatiquement considérés comme propriétaires UnFranchise et ne sont pas tenus de présenter tous les trimestres les documents UFO pour se requalifier après avoir soumis leurs documents de qualification INITIALE UFO.

(2)      Catégorie 2 : Ces intervenants/formateurs peuvent présenter le segment Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) lors d’une présentation d’affaires UnFranchise, conduire une formation pour nouveau distributeur, une formation B5 et intervenir/assurer une formation à tous les autres événements du NMTSS (par exemple, local, district, régional) où les participants s’acquittent de droit d’entrée.

(a)      Ils DOIVENT être coordonnateurs professionnels ou de niveau d’échelon supérieur.

(b)      Ils DOIVENT gagner plus de 3 000,00 $ par mois en COMMISSIONS d’un ou plusieurs centres de développement d’affaires au cours de chaque trimestre de l’année civile pour être et rester admissibles à toute intervention/formation lors de ces évènements du NMTSS.

(c)       Ils doivent se qualifier ou se requalifier en tant que propriétaires UnFranchise (UFO) un trimestre de l’année civile précédente et parrainer personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires, outre les conditions de parrainage UFO au cours de l’année civile précédente.

REMARQUE : Les distributeurs gagnant plus de 1 500,00 $ par semaine en COMMISSIONS d’un ou de plusieurs centres de développement d’affaires 39 semaines sur 52 au cours d’une année civile sont automatiquement considérés comme propriétaires UnFranchise et ne sont pas tenus de présenter tous les trimestres les documents UFO pour se requalifier après avoir soumis leurs documents de qualification INITIALE UFO.

 

(B)    Conditions générales :

(1)      Les membres du bureau des conférenciers doivent être membres ACTIFS et en bonne et due forme (c’est-à-dire, respecter toutes les politiques établies par leur association locale du NMTSS, y compris, mais sans s’y limiter, les conditions de préachat de billet).

(2)      Ils doivent être membres actifs d’une association locale (membre d’une équipe ASP, du conseil de direction ou coordonnateur du NMTSS) dans leur région.

(3)      Ils doivent être distributeurs indépendants en bonne et due forme de la société.

(a)      Disposer d’une boîte vocale Market America.

(b)      Posséder un manuel sur la carrière actuel.

(c)       Être abonnés au système de gestion UnFranchise (AFMS).

(d)      N’avoir aucun jugement en attente par le conseil des mesures de correction ou le conseil de résolution des litiges.

(4)      Ils doivent assister tous les ans à la convention internationale et la conférence mondiale de Market America.

(5)      Ils doivent avoir l’expérience des conférences.

(6)      Ils doivent être approuvés par le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(7)      En tant que membre du bureau des conférenciers, vous représentez la fine fleure des propriétaires UnFranchise de l’entreprise. Vous devez être en tout point irréprochable et ne jamais faire de déclarations désobligeantes sur la société, l’équipe de direction, les distributeurs ou vos collègues lors de ces manifestations. Votre approbation est basée sur votre performance dans l’entreprise et en tant qu’intervenant, votre intégrité et votre loyauté à l’entreprise et à ce qu’elle représente. Prendre au sérieux ce privilège et être responsable dans ce que vous dites, réaliser que vous pouvez changer la vie d’autrui. Ne pas respecter ces conditions entraînera la résiliation immédiate du présent contrat d’intervention.

(8)      Les événements du NMTSS ont pour principal objectif de soutenir et d’aider les participants à développer leur entreprise, gagner des commissions plus avantageuses et plus de primes de gestion. Les événements n’ont pas pour but de tirer profit de la vente de billets.

(9)      Les niveaux d’échelon les plus élevés d’un secteur géographique doivent être coordonnateurs NMTSS. Plus que quiconque, vous servez les intérêts financiers des principaux dirigeants, car de nombreuses personnes travaillant pour eux participeront à ces événements. Vous développerez ainsi votre entreprise commerciale, et in fine, vos chèques de commission. En dehors de la participation, vous pourrez financer les évènements et inculquer la cohérence dans la représentation de la société.

(C)    Seuls les membres du bureau des conférenciers devront intervenir/assurer des formations aux événements du NMTSS programmés en public, pour lesquels les participants devront s’acquitter d’un droit d’entrée.

(1)      Pour demander aux participants un droit d’entrée, les formations pour nouveau distributeur et B5 qui se dérouleront à DOMICILE DOIVENT ÊTRE PLANIFIÉES dans le service web de NMTSS Online ET être OUVERTES au public (tous les distributeurs). SEULS les membres de bureau des conférenciers pourront demander aux participants de s’acquitter d’un droit d’entrée pour ces formations. Les coordonnateurs exécutifs certifiés peuvent toujours assurer des formations pour nouveau distributeur et B5 à DOMICILE, ils ne peuvent néanmoins pas demander aux participants de s’acquitter d’un droit d’entrée.

(2)      Seuls les membres du bureau de conférenciers peuvent présenter la section PRPG d’une réunion de présentation d’entreprise UnFranchise planifiée en public (c’est-à-dire, dans « NMTSS Online ») pour laquelle un droit d’entrée est demandé aux participants.

(3)      Seuls les membres de catégorie 2 du bureau des conférenciers peuvent intervenir/assurer une formation lors des séminaires locaux, conférences de district et conventions régionales.

REMARQUE : Les formateurs certifiés, les formateurs de WebCenter, les coaches TLSMD, les formateurs nutraMetrixMD, les spécialistes du produit sur le terrain et les formateurs certifiés MotivesMD doivent remplir les conditions de formation actuellement stipulées dans chacun de ces programmes.

(D)    Honoraires :

Niveau d’échelon                                        Séminaire local         Conférence de district

Coordonnateur professionnel                                      500 $                          750 $

Coordinateur-superviseur                                            750 $                        1 000 $

Coordinateur-superviseur national                            1 000 $                       2 000 $

Coordinateur-superviseur exécutif                            1 500 $                        2 500 $

Directeur                                                                  2 000 $                        3 000 $

Directeur exécutif                                                     2 250 $                        3 500 $

Vice-président du secteur                                         2 500 $                        4 000 $

Vice-président directeur du secteur                          3 000 $                        4 500 $

Vice-président directeur général du secteur              3 500 $                        7 000 $

Président du secteur                                                4 000 $                        8 000 $

Président du secteur international                            4 000 $                    $ 9 000 $

Président directeur du secteur international              4 000 $                      10 000 $

Président directeur général du secteur international 4 000 $                      11 000 $

(1)      Une fois toutes les dépenses initiales associées au financement du séminaire local ou des conférences de district (ce qui inclut sans pour autant s’y limiter les honoraires des intervenants), le fonds restant doit être réparti comme suit :

(a)    20 % pour le coordonnateur local ou de district

(b)    30 % pour l’association locale ou de district

(c)    30 % pour l’intervenant invité

(d)    20 % au fonds du NMTSS général régional respectif

(2)      Tous les coordinateurs du NMTSS sont tenus de présenter un formulaire de bilan financier pour l’événement NMTSS, après chaque événement de Market America et seront soumis à vérification.

(3)      Si deux intervenants ont été invités, la part de 30 % allouée à l’intervenant sera divisée de manière équitable entre les deux intervenants.

Remarque : Il ne peut y avoir plus de deux intervenants par événement du NMTSS sauf si vous avez reçu l’autorisation écrite du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

SEC.  16          RESPONSABILITÉS DE MARKET AMERICA

Market America devra garantir que toutes les activités sont exécutées et toutes les conditions remplies comme stipulées dans cette section et/ou conformément aux accords respectifs.

(A)    Convention internationale : Market America organise chaque année une convention internationale.

(B)    Nominations de directeur régional : Le vice-président directeur de Market America et le directeur du NMTSS se réservent le droit d’approuver et de nommer les directeurs régionaux.

(C)    Nominations des coordinateurs de district/locaux : Market America se réserve le droit d’approuver les coordonnateurs de district/locaux recommandés pour nomination par les directeurs régionaux. Toutes les nominations de coordonnateur de district sont effectuées dans l’attente de l’approbation du directeur régional, du directeur du NMTSS et du vice-président principal de Market America.

(D)    Écoles de formateurs certifiés : Market America parraine les écoles de formateurs certifiés et veille à ce que ces écoles soient organisées au moins deux fois par an au siège social ou à l’endroit désigné par le directeur de formation sur le terrain au sein de Market America.

(1)    Market America veillera à ce que toute la documentation requise reçue de la part des formateurs certifiés soit enregistrée ou saisie dans la base de données appropriée.

(2)    Market America veillera à ce que les formateurs certifiés et les candidats certifiés possèdent toutes les qualifications requises.

(E)    Écoles de formateurs certifiés WebCenterMC : Market America parraine les écoles de formateurs certifiés WebcenterMC et veille à ce que ces écoles soient organisées au moins une fois par an au siège social ou à l’endroit désigné par le directeur de formation sur le terrain au sein de Market America.

(1)    Market America veillera à ce que toute la documentation requise reçue de la part des formateurs certifiés WebCenter soit enregistrée ou saisie dans la base de données appropriée.

(2)    Market America veillera à ce que les formateurs certifiés WebCenter et les candidats certifiés WebCenter possèdent toutes les qualifications requises.

(F)    Écoles de formateurs certifiés MotivesMD : Market America parraine les écoles de formateurs certifiés Motives et veille à ce que ces écoles soient organisées au moins une fois par an au siège social ou à l’endroit désigné par le directeur de perfectionnement et de formation sur le terrain de Motives au sein de Market America.

(1)    Market America veillera à ce que toute la documentation requise reçue de la part des formateurs certifiés Motives soit enregistrée ou saisie dans la base de données appropriée.

(2)    Market America veillera à ce que les formateurs certifiés Motives et les candidats certifiés Motives possèdent toutes les qualifications requises.

(G)   Documentation : Market America fournira les connaissances, les renseignements et les documents de soutien des fabricants (si possible) nécessaires aux coordonnateurs des conventions, conférences et séminaires ou proposera des documents de soutien commercial dans le catalogue de produits. Tout autre document de soutien commercial est strictement interdit. Tous les documents, dépliants, défis et billets doivent être approuvés par le directeur du NMTSS au moins 30 jours avant leur utilisation ou leur distribution.

SEC.  17          RESPONSABILITÉS DES MEMBRES DU CONSEIL CONSULTATIF

En tant que groupe représentatif de l’entreprise du distributeur indépendant, le conseil consultatif doit s’assurer que le programme national de réunions, de formation et de séminaires est mis en œuvre et entièrement conforme, selon les instructions du vice-président principal de Market America.

(A)    Nominations des directeurs régionaux : Le conseil consultatif peut faire des recommandations à l’attention des directeurs régionaux, mais TOUTES les nominations doivent avoir lieu à l’entière discrétion du vice-président principal de Market America.

(B)    Promotions des événements : Le conseil consultatif doit promouvoir tous les événements parrainés par Market America jusqu’à l’achat préalable des billets.

(C)    Exigences de planification : Les exigences de planification du NMTSS en ligne devront être satisfaites au plus tard à la date fixée par le directeur du NMTSS. Toutes les réunions nécessiteront les signatures du coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchiseMD, du coordonnateur local, du coordonnateur de district ou du directeur régional de secteur respectifs ou selon la décision du vice-président principal de Market America.

SEC.  18          RESPONSABILITÉS DES FORMATEURS CERTIFIÉS

Les formateurs certifiés doivent respecter toutes les modalités, conditions, politiques et procédures énoncées dans l’Accord du formateur certifié, le Manuel des carrières de Market America et conformément aux instructions du directeur de formation sur le terrain.

(A)    Exigences de planification concernant les formateurs certifiés : Les formateurs certifiés doivent prévoir au moins une formation de certification des coordonnateurs exécutifs, une formation Basic 5 et une formation des nouveaux distributeurs par trimestre. Seuls les événements soumis par l’intermédiaire du NMTSS en ligne seront acceptés.

(B)    Promotions des événements : Les formateurs certifiés doivent promouvoir la convention internationale, les Conventions régionales (au sein de leur région), la conférence d’entreprise mondiale et leurs séminaires locaux respectifs jusqu’à l’achat préalable des billets. Les exigences d’achat préalable sont indiquées sur le formulaire de l’Accord des formateurs certifiés.

(C)    Formation de certification des coordonnateurs exécutifs (ECCT) : Lors de l’organisation d’une formation de certification des coordonnateurs exécutifs, les formateurs certifiés doivent remettre les éléments suivants à Market America dans les cinq jours ouvrables suivant la fin de la formation : (1) la/les feuille(s) de présence aux cours; et (2) les feuilles de réponses à l’épreuve ECCT. Cette documentation doit être remise à Market America par le formateur certifié afin d’être enregistrée dans la base de données informatisée à l’attention des distributeurs participants.

 

Last Modified :04/16/2015 5:17:34 PM EDT