Chapitre 21 : Politiques et procédures (NMTSS)

 

Le système pour les réunions nationales, les formations et les séminaires de Market America prévoit la mise en place d’introduction globale, systématique et coordonnée à l’entreprise, d’une formation, et d’un système d’assistance dès que des opportunités commerciales sont constatées pour Market America. Le programme est composé de différents types de réunions, de formations, de séminaires, de conférences et de conventions. Voici quelques lignes directrices lors de la mise en œuvre du NMTSS :

SEC.  1            PROSÉLYTISME

Faire du prosélytisme envers des prospects ou des distributeurs lors de tout événement du NMTSS est strictement interdit. Si ce genre de pratique est constaté, les plaintes doivent être transmises au directeur du NMTSS ou au vice-président directeur de Market America. Les distributeurs faisant du prosélytisme auprès de prospects et/ou des distributeurs lors de manifestations du NMTSS seront soumis à des procédures d’action corrective par Market America.

SEC.  2            PRÉSENTATIONS D’ENTREPRISE UNFRANCHISE

(A)    Présentations d’entreprise UnFranchise conduites ou prévues en public :

(1)      Afin de maintenir la présentation d’entreprise UnFranchise et justifier la présence d’un coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise, un minimum de 50 personnes (distributeurs et invités) doit être présent lors de ces réunions, au moins une fois par mois.

(2)      Seuls les membres de bureau des conférenciers peuvent présenter la section « PRPG » lors de la présentation d’entreprise UnFranchise. Les sections « Introduction » et « Produit » peuvent être présentées par un coordonnateur exécutif certifié ou un niveau d’échelon plus élevé. Si AUCUN membre du bureau des conférenciers n’est disponible, le directeur régional doit approuver l’intervenant.

(3)      Le coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise devra utiliser des « diapositives PowerPoint » actuelles (par exemple, disponibles sur UnFranchiseTraining.com) fournies par la société et en l’état (toute suppression ou réorganisation est INTERDITE), pour présenter les produits et les magasins partenaires maMD de la section Produits au cours de la présentation d’entreprise UnFranchise. Quelques produits peuvent être utilisés comme des accessoires uniquement par l’intervenant de la section « Produits ». Des présentoirs de produits sont disponibles en OPTION et peuvent être utilisés UNIQUEMENT s’ils sont actuels (étiquettes correctes) et s’ils représentent avec professionnalisme les gammes de produits MA. Aucune affiche ou pancarte ne doit être utilisée.

(4)      Trois intervenants au maximum peuvent se charger de la présentation d’entreprise UnFranchise. L’intervenant présentant la section « PRPG » doit déterminer si deux ou trois orateurs interviendront au cours de la présentation.

(5)      Les présentations d’entreprise UnFranchise doivent être prévues et soumises sur NMTSS Online pour chaque trimestre civil, 30 jours avant le début du dit trimestre.

(B)    Présentation d’entreprise UnFranchise et contenu :

(1)    Aperçu de la présentation d’entreprise UnFranchise : Une réunion professionnelle de présentation d’entreprise UnFranchise devrait comprendre trois segments :

(a)      Introduction – 20 minutes (Comparaison du plan sur 2 à 3 ans et du plan sur 45 ans)

(b)      Présentation du produit – 15 minutes (bref aperçu du concept d’ensemble et des produits offerts au sein de Market America’s Mall without WallsMD et de ses magasins partenaires. Ne donnez pas d’informations détaillées sur le produit, mais essayez de préciser l’utilité de chacun d’entre eux et la raison pour laquelle ils sont axés sur le marché. Si le temps le permet, essayez de choisir un ou deux produits (au maximum) que vous utilisez et la raison pour laquelle vous les préférez par rapport à d’autres produits disponibles. Si la présentation contient une partie témoignages ou s’ils sont demandés (deux témoignages maximum), veillez à ce qu’ils soient brefs et précis, et vérifiez-en le contenu auprès des personnes concernées avant le début de la réunion.

(c)       Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) et conclusion – 60 minutes (commencer par les tendances et le calendrier)

Rôle des intervenants – Si vous faites appel à trois intervenants, un doit présenter l’introduction, un autre les produits et le dernier le Plan Marketing et la conclusion. Si vous faites appel à deux intervenants, un devrait présenter le segment de produit et le second l’introduction, le Plan Marketing et la conclusion.

(2)    Description de la réunion de présentation d’entreprise UnFranchise :

(a)      Introduction : Le coordonnateur de la présentation d’entreprise UnFranchise présente l’intervenant n° 1.

(i)        L’intervenant nº 1 accueille les distributeurs et les invités à la présentation.

(ii)       Pendant l’introduction, l’intervenant nº 1 présente Market America en comparant le Plan sur deux à trois ans par rapport au Plan sur 45 ans

(iii)      L’intervenant nº 1 présente de manière professionnelle l’intervenant nº 2 (l’intervenant n° 2 présentera le produit)

(b)      Présentation du produit :

(i)        Scénario du « Concept d’ensemble »

(ii)       Scénario Market America’s Mall Without WallsMD

(iii)      Présentez les gammes de produits et les magasins partenaires de Market America

(iv)      Insistez sur un ou deux produits

(v)       Partagez des témoignages brefs sur les produits (facultatifs)

(vi)      Utilisez les diapositives PowerPoint des produits pour les mettre en valeur (les présentoirs de produit sont facultatifs)

(vii)     L’intervenant nº 2 présente l’intervenant nº 3 (ce dernier présentera le marketing personnalisé, les tendances et le calendrier par le Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion (PRPG) (Plan et conclusion). Si vous faites appel à deux intervenants, l’intervenant nº 2 donnera à nouveau la parole à l’intervenant nº 1 qui développera le marketing personnalisé, les tendances et le calendrier par le Plan de rémunération en fonction de la performance de la gestion et conclura.

(c)       Marketing personnalisé :

(i)        Tendances tous les 10 à 20 ans environ.

(ii)       Créer l’économie de l’avenir

(iii)      Il y a des opportunités commerciales grâce aux produits axés sur le marché et grâce à la demande.

(iv)      Nous avons pour objectif le « partage du client » plutôt que la seule « part du client ».

(d)      PRPG : Vue d’ensemble du Plan de rémunération

(i)        Comment s’établir en tant que propriétaire UnFranchiseMD

(ii)       Comment êtes-vous indemnisé pour le temps, l’énergie et les efforts consacrés

(e)      Conclusion : Concluez sur une note positive et faites la promotion du prochain événement du NMTSS

(3)    Tenue : Tous les intervenants de la présentation d’entreprise UnFranchise doivent porter une tenue professionnelle (costume et cravate pour les hommes, tailleur ou robe professionnelle pour les femmes). Les distributeurs et les invités doivent porter une tenue de travail décontractée (pas de shorts ou de jeans).

(C)    Fréquence : Les présentations d’entreprise UnFranchise doivent avoir lieu aussi souvent que le développement économique du secteur assigné le justifie, mais une fois par mois au minimum.

(D)    Prix du billet :

(1)      Les coordinateurs de présentation d’entreprise UnFranchise doivent demander 5,00 $ par personne pour les distributeurs et les clients.

(2)      Il y n’aura aucune exception faite au prix mentionné ci-dessus sans l’approbation du vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

(3)      Les présentations d’entreprise UnFranchise organisées à domicile et non dans une salle de réunion sont gratuites pour tous les participants.

(E)    Coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise :

(1)      Qualification : Afin d’occuper le POSTE de « Coordonnateur de présentation d’entreprise UnFranchise », le distributeur DOIT être coordonnateur exécutif certifié ou avoir un niveau d’échelon plus élevé, ET se qualifier ou requalifier en tant que propriétaire UnFranchise un (1) trimestre civil de l’année civile précédente et avoir parrainé personnellement deux distributeurs qualifiés supplémentaires, outre les conditions de parrainage des propriétaires UnFranchise au cours de l’année civile précédente.

(2)      Nomination : Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise est nommé par le coordonnateur local et approuvé par le coordonnateur de District et/ou le vice-président de la formation et du développement sur le terrain.

 

(3)Conditions d’achat de billet :

Nom de l’événement                                                               Quantité de billets requis

 

Séminaires locaux :                                                                        Vendre ≥ 10 billets

Conférences de district :                                                                 Vendre ≥ 10 billets

Conventions régionales :                                                                Vendre ≥ 10 billets

(4)      Fonctions : Chaque coordinateur de présentation d’entreprise UnFranchise doit assurer les fonctions suivantes :