Chapitre 12: Plan marketing et activités de promotions

SEC. 1             RESPONSABILITÉS DE GESTION/SUPERVISION DU PIPG

Des commissions sont versées aux distributeurs pour la gestion, la formation, l’approvisionnement, le soutien et la motivation de leurs organisations à produire un volume de ventes détaillées. Une fonction relative aux ventes et à la supervision doit être exercée en permanence. Un distributeur ne gagne pas de commissions dans le cadre du PIPG uniquement sur la production. Les distributeurs sont payés pour gérer leurs organisations, qui font des ventes détaillées. Les distributeurs doivent être en mesure de fournir une documentation prouvant l’exécution de ces fonctions sur demande de Market America. Les directives suivantes s’appliquent aux responsabilités d’un distributeur dans le cadre du PIPG. La non-satisfaction des responsabilités de gestion décrites ci-dessous justifie la mise en œuvre de mesures de correction par la société, y compris, sans limitation, le renoncement ou l’annulation des chèques de commission, une formation supplémentaire requise et, en cas de non-satisfaction des fonctions chronique ou grave, la résiliation du contrat du distributeur.

Distributeur : Les distributeurs sont les premiers responsables de la réalisation de leur niveau de réussite souhaité. Ils doivent être bien informés sur le contenu du manuel des carrières de Market America (par ex., politiques, procédures, règles et réglementations).

Parrain : Les parrains ont la responsabilité spécifique de se conformer à toutes les dispositions relatives au parrainage figurant dans les conditions générales du document Demande et accord de distributeur indépendant, ainsi qu’aux autres politiques et procédures applicables.

Coordinateur : En plus des responsabilités figurant dans la section « Parrain » ci-dessus, les coordinateurs doivent former et travailler avec tous les distributeurs de leur organisation, jusqu’au coordinateur actif suivant. En outre, ils doivent superviser les coordinateurs de la ligne descendante et s’assurer que ces coordinateurs soutiennent et forment tous les distributeurs de leurs organisations. Un coordinateur est responsable de la présentation du plan marketing aux nouveaux distributeurs.

Coordinateur exécutif : En plus des responsabilités figurant dans la section « Parrain » ci-dessus, les coordinateurs exécutifs sont liés par contrat (par ex., Reconnaissance et accord du coordinateur exécutif) pour la mise en œuvre des politiques, procédures, de la garantie de rachat, de la politique de renvoi des marchandises, et des règles et réglementations jusqu’au niveau du coordinateur exécutif suivant dans son organisation de ligne descendante. Si le coordinateur exécutif de la ligne descendante suivant n’assume pas ces responsabilités, le coordinateur exécutif en amont doit en informer la direction en amont et assumer les responsabilités du coordinateur exécutif de la ligne descendante non conforme jusqu’à ce qu’un autre coordinateur exécutif de la ligne descendante soit développé dans l’organisation et assume ces responsabilités pour l’organisation.

Coordinateur exécutif certifié : En plus des responsabilités figurant dans les sections « Parrain » et « Coordinateur exécutif » ci-dessus, les coordinateurs exécutifs certifiés doivent dispenser les 5 principes de base (formation Basic 5) pour tous les distributeurs de leur organisation, jusqu’au coordinateur exécutif certifié suivant. Seuls les coordinateurs exécutifs certifiés (par ex., coordinateurs exécutifs ayant réussi la formation de certification de coordinateur exécutif) peuvent dispenser les nouvelles formations des distributeurs et les 5 principes de base (formation Basic 5).

Coordinateurs professionnels et niveaux supérieurs : En plus des responsabilités indiquées ci-dessus, ces gestionnaires doivent s’assurer que tous les distributeurs de leur organisation de ligne descendante sont correctement soutenus et formés par le biais de fonctions de communication et de supervision permanente, jusqu’à la direction de la ligne descendante.

Formateurs certifiés : Les formateurs certifiés doivent assumer toutes les responsabilités, conformément aux politiques et procédures du manuel des carrières de Market America. Ils doivent également s’assurer que tout distributeur de leur ligne descendante nécessitant une formation de certification de coordinateur exécutif bénéficie de cette formation, même si le formateur certifié doit se rendre à une destination lointaine pour cela.

Membres du conseil consultatif : Les membres du conseil consultatif doivent organiser des réunions dans les nouvelles zones géographiques de développement où se trouvent leurs distributeurs de ligne descendante; résoudre les litiges entre les lignes de parrainage; travailler avec les autres membres du conseil consultatif pour dispenser des formations à l’échelle nationale, mettre en œuvre le système de réunion nationale, de formation et de séminaire au sein de leur ligne descendante, appliquer les politiques, procédures, règles et réglementations dans toutes les lignes de parrainage et par tous les moyens figurant dans le manuel des carrières de Market America.

SEC. 2             RECRUTEMENT

Les distributeurs sont indemnisés uniquement pour leur production de ventes personnelles provenant de leurs organisations des ventes et de distribution au sein de leur ligne descendante, conformément à la politique, les procédures, règles et réglementations de la société, ainsi que pour leur rôle de gestion et de supervision pour les organisations de ligne descendante. Un distributeur n’est pas indemnisé pour le parrainage/recrutement de nouveaux distributeurs.

SEC. 3             EXIGENCE RELATIVE AUX VENTES DÉTAILLÉES

Pour être accepté en tant que distributeur actif et qualifié, le distributeur doit avoir un minimum de deux ventes détaillées pour un total de 200 $ et soumettre à Market America un formulaire 1000 accompagné d’au moins deux reçus de ventes détaillées justifiant 200 $ de ventes détaillées à des consommateurs finaux sur une période de trois trimestres suivant la qualification d’un BDC. Chaque distributeur doit personnellement faire figurer les ventes détaillées à sa propre clientèle sur le formulaire 1000, et chaque distributeur doit personnellement remplir et soumettre le formulaire 1000 à Market America.

SEC. 4             CONSOMMATION PERSONNELLE DE PRODUITS

Le programme d’indemnisation des performances de gestion de Market America est basé sur les ventes détaillées au consommateur final. La société reconnaît que les distributeurs peuvent vouloir acheter des produits en quantités raisonnables pour leur consommation ou utilisation personnelle.

 

SEC. 5             DROITS ET OBLIGATIONS DU PARRAINAGE

Tous les distributeurs ont le droit de parrainer de nouveaux distributeurs dans leur organisation de ligne descendante, à condition de générer 200 $ de ventes détaillées et de soumettre la documentation à la société dans les 30 jours suivant le parrainage.

(A)    Nouveaux distributeurs : Chaque nouveau distributeur a le droit absolu de choisir son propre parrain.

(B)    Conflits de parrainage : Si deux distributeurs prétendent être le parrain du nouveau distributeur, la société peut, à sa discrétion, considérer le premier formulaire de consenement exécuté et reçu comme prioritaire. La société se réserve également le droit d’étudier chaque situation et d’adapter les droits de parrainage en conséquence.

(1)    En règle générale, il relève de la bonne pratique de considérer le premier distributeur qui travaille significativement avec un distributeur potentiel comme ayant droit au parrainage. Les principes fondamentaux du bon sens et de la considération doivent s’appliquer.

(2)    Les distributeurs parrainant d’autres distributeurs doivent assumer l’obligation d’une fonction de supervision, distribution et vente de bonne foi dans la vente et la distribution des produits au consommateur final, et dans la formation des distributeurs parrainés. Les distributeurs doivent poursuivre activement les activités de communication et de gestion en cours avec leur organisation. La non-satisfaction de cette obligation peut entraîner la perte des droits de parrainage ou la résiliation à la seule discrétion de la société.

(C)    Absence de parrainage : Si un distributeur n’a pas de parrain saisi dans la base de données informatique en raison d’un foyer identique, de la non-saisie d’un parrain dans la demande d’origine, etc., et que le distributeur veut saisir un parrain dans la base de données, il/elle doit soumettre une lettre de demande expliquant la situation au service de la conformité. La lettre doit être signée par le distributeur et le parrain proposé. Les distributeurs doivent compter au moins deux semaines avant que le service de la conformité leur dise si le parrainage a été approuvé.

SEC. 6             ACTIVITÉ CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE

Dans la conduite de leur activité, les distributeurs doivent protéger et promouvoir la réputation des produits de la société, et s’abstenir de tout comportement qui pourrait être nuisible à la réputation de la société.

(A)    Produits : La commercialisation de ces produits doit être conforme à l’intérêt public et éviter tout comportement ou pratique discourtois, fallacieux, trompeur, contraire à l’éthique ou immoral.

(B)    Publicités : Les distributeurs indépendants ne doivent pas faire la publicité des produits de la société ou de son plan marketing, sauf si cela est spécifiquement approuvé par la société.

(C)    Représentation : Les distributeurs indépendants conviennent de ne faire aucune représentation erronée ou frauduleuse de la société, des produits, du programme d’indemnisation des performances de gestion ou des revenus potentiels.

(D)    Conformité : La non-conformité à cette obligation peut entraîner la résiliation et d’éventuelles poursuites judiciaires.

SEC. 7             RÉCLAMATIONS DE REVENUS

Les distributeurs ne peuvent utiliser que des réclamations de revenus publiées par Market America. Aucune réclamation non autorisée n’est permise pour recruter ou à toute autre fin. L’utilisation de réclamations de revenus non autorisées justifie l’initiation de procédures de mesures de correction par la société. Les réclamations de revenus non autorisées ne peuvent pas être permises, même si le nom de Market America n’est pas utilisé dans la publicité ou la réclamation. Les distributeurs canadiens doivent divulguer les renseignements relatifs à l’indemnisation de manière juste, raisonnable et opportune en cas de réclamation de revenus. Une telle divulgation est considérée comme suffisante que si les distributeurs utilisent les renseignements de divulgation des revenus mis à disposition par Market America dans ce manuel des carrières.

SEC. 8             PRÉSENTATION DU PLAN MARKETING

(A)    Membres du bureau des orateurs (catégorie 1 ou 2) : Les membres du bureau des orateurs peuvent présenter le segment du programme d’indemnisation des performances de gestion lors d’une présentation de l’activité UnFranchiseMD.

(B)    Coordinateurs exécutifs certifiés : Les coordinateurs exécutifs certifiés peuvent présenter le programme d’indemnisation des performances de gestion dans des contextes où aucuns frais ne sont facturés, comme un événement de lancement au siège.

(C)    Distributeurs : Les distributeurs peuvent assurer des présentations « en tête-à-tête » ou fermées, mais ils doivent respecter le format fourni par la société dans la documentation ou les matériaux audio/vidéo d’entreprise officiels.

(D)    Présentation inexacte : Toute présentation inexacte du plan marketing ou du programme d’indemnisation des performances de gestion justifiera une résiliation et d’éventuelles poursuites judiciaires.

SEC. 9             SOUTIENS GOUVERNEMENTAUX

Les agences de réglementation fédérales et nationales n’approuvent ni ne soutiennent aucun programme de ventes direct ni aucun autre type d’activité commerciale en tant que pratique. Par conséquent, les distributeurs ne représentent ni n’impliquent, directement ou indirectement, que Market America et ses programmes ont été « approuvés » ou « soutenus » par une agence gouvernementale.

 

SEC. 10           QUESTIONS DE LA PRESSE

Toute question posée par tout type de médias (télévision, radio, presse écrite, etc.) doit être immédiatement adressée au service des relations publiques de la société. Cette politique vise à assurer la précision ainsi qu’une image publique cohérente.

SEC. 11           DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL

Market America continuera de se développer à l’échelle internationale. Toutefois, Market America ne peut accepter que son accès futur à de nouveaux marchés potentiels soit entravé ou refusé à cause de distributeurs précoces, non autorisés et non informés.

(A)    Restrictions : Pour prévenir les abus, les restrictions suivantes doivent être strictement mises en œuvre :

(1)    Les distributeurs ne doivent s’engager dans aucune activité non autorisée dans tout pays/territoire non ouvert sans l’autorisation de Market America.

(2)    Les distributeurs peuvent uniquement tenir des réunions pour expliquer le plan marketing et s’engager dans tout type d’activités de recrutement dans les pays où Market America ou ses sociétés affiliées sont ouvertes à l’activité, ou dans les pays répertoriés par le programme des marchés émergents (« PMÉ »). Remarque : Veuillez consulter votre compte d’activité UnFranchise pour en savoir plus sur les pays du PMÉ.

(3)    Les distributeurs ne doivent exporter aucun produit ni aucune documentation de la marque Market America.

(4)    Les distributeurs peuvent uniquement promouvoir ou recommander les produits de la marque Market America à toute personne dans tout pays/territoire non ouvert et dans les pays du PMÉ via le mini site Web GLOBAL.SHOP.COM du distributeur.

(B)    Programme des marchés émergents (« PMÉ ») : Le PMÉ fournit une version simplifiée et rationalisée de l’activité Market America, permettant à la société d’évaluer le développement potentiel de développement dans un pays au « marché » complet à l’avenir. Les distributeurs indépendants peuvent inviter les résidents des pays du PMÉ à participer à leur organisation avec une version rationalisée du plan marketing de Market America.

(C)    GLOBAL.SHOP.COM : GLOBAL.SHOP.COM permet à la clientèle de tout endroit d’acheter des produits de la marque Market America. Les distributeurs indépendants qui recommandent les produits de la marque Market America dans d’autres pays par l’intermédiaire de GLOBAL.SHOP.COM gagnent un BV du pays d’accueil et une prime de recommandation. Les produits achetés sur GLOBAL.SHOP.COM sont destinés à la consommation personnelle uniquement et ne doivent pas être vendus au détail. Remarque : Des restrictions peuvent s’appliquer.

(D)    Mesure de correction : Market America utilisera les procédures de mesures de correction figurant dans le manuel des carrières pour réprimander les distributeurs qui enfreignent les restrictions de l’activité de prélancement de Market America. Ces procédures de mesures de correction comprennent la suspension ou la résiliation des distributeurs ayant commis une violation.

(E)    Notification des distributeurs : Market America informera les distributeurs de tous les programmes d’ouverture des marchés internationaux. Pendant ce temps, les distributeurs ne doivent prendre aucune mesure prématurée sur les marchés non ouverts actuellement, car cela pourrait compromettre le développement international pour tous les distributeurs à l’avenir. Si les distributeurs ont un intérêt pour des marchés internationaux donnés en matière de développement potentiel, ils peuvent soumettre ces renseignements par écrit à Market America, à l’attention du service juridique. 

 

 

 

Last Modified :04/16/2015 4:19:01 PM EDT