Chapitre 23 : Communications d'entreprise et sur le terrain

 

SEC. 1             CONDITIONS PRÉALABLES GÉNÉRALES CONCERNANT LES COMMUNICATIONS

L’un des objectifs principaux de Market America est de fournir un service le plus efficace possible à ses distributeurs. L’objectif ultime de chaque service administratif est d’être convivial et équitable tout en préservant un respect cohérent et aligné des exigences du système de développement de l’activité UnFranchiseMD. En soutenant et en appliquant les conditions préalables générales suivantes concernant la communication, les distributeurs et Market America atteindront le meilleur service possible.

(A)    Correspondance :

(1)    Manuel des carrières : Les politiques et procédures présentes dans le Manuel des carrières de Market America régissent l’ensemble des fonctions et activités sur le terrain et au siège social. Les distributeurs doivent pouvoir accéder rapidement à la dernière édition du Manuel des carrières afin de pouvoir s’y reporter lors des communications avec le siège social.

(2)    Supports disponibles : Plusieurs canaux permettent de communiquer avec Market America. Parmi eux figurent la télécopie, le courrier postal, le téléphone, la messagerie vocale et le courrier électronique.

(3)    Coordonnées des distributeurs : Les distributeurs doivent vérifier que leurs adresses (postale, d’expédition et électronique, le cas échéant) et numéros de téléphone sont exacts et à jour.

(4)    Réponses de Market America : Les distributeurs doivent réunir l’ensemble des pièces justificatives et des renseignements nécessaires avant de communiquer avec Market America (les distributeurs doivent communiquer avec leur coordonnateur exécutif certifié ou leur formateur certifié en amont pour obtenir des conseils sur le regroupement de ces renseignements). Ces renseignements réduiront considérablement le temps de recherche et garantiront une réponse rapide et précise. En outre, les distributeurs doivent indiquer au service respectif la meilleure méthode de revenir vers eux (p. ex., numéros de téléphone et heures).

(5)    Suivi des distributeurs : Si, alors que Market America répond à la demande d’un distributeur, la société a besoin de renseignements supplémentaires, il incombe au distributeur d’obtenir ces renseignements et d’engager un suivi. Dans le cas où aucun suivi n’est engagé, Market America considérera que la demande a été satisfaite.

(6)    Adresses de Market America : L’envoi de courrier à une adresse erronée peut entraîner une perte de courrier ou des retards de traitement.

(a)    Signature requise : Postez ce type de correspondance à l’adresse physique de Market America : 1302 Pleasant Ridge Rd., Greensboro, NC 27409.

(b)    Signature NON requise : Postez ce type de correspondance à l’une des boîtes postales de Market America (le cas échéant) : PO Box _______, Greensboro, NC 27425.

PO Box 35364 (commandes et formulaires d’achat de transfert)

PO Box 35663 (changement d’adresse, corrections de liens et formulaires 1000, 1001, 925, etc.)

PO Box 35512 (tout autre type de correspondance)

(7)    Responsabilité : Market America ne peut pas être tenue responsable de la livraison du courrier ou des télécopies dans les délais ou comme prévu. Il est conseillé aux distributeurs de vérifier la bonne réception sur leur système de gestion UnFranchise (UFMS), sur MARVIN ou en appelant les Services distributeurs.

(B)    Documents administratifs/documentation :

(1)    Les distributeurs sont responsables de la validité et de l’exactitude de tous les documents administratifs envoyés à la société. Market America traite les documents administratifs dès leur réception. Market America NE PEUT PAS modifier les documents administratifs envoyés, veuillez donc vous assurer de leur exactitude avant de les envoyer à la société.

(2)    Tous les documents administratifs doivent être envoyés par la poste dans leur version originale signée par le distributeur, sauf instruction contraire de la société. Si un représentant en particulier demande que les documents administratifs soient envoyés d’une autre manière, ceux-ci doivent être adressés à ce représentant.

(3)    Les distributeurs doivent rester au meilleur de leurs activités. Veuillez régler tout problème éventuel le plus rapidement possible. Plus un distributeur attend, plus il est difficile de régler le problème ou, parfois, moins ce dernier est susceptible de pouvoir être résolu. Dans certains cas, les distributeurs risquent de perdre un temps précieux et de l’argent.

(C)    Appels téléphoniques :

(1)    N’oubliez pas que la première responsabilité d’un distributeur est d’apprendre les politiques et procédures énumérées dans le Manuel des carrières. Il est également nécessaire que les distributeurs soient formés par leur distributeur en amont. Le distributeur en amont ont tout intérêt à faire en sorte que les distributeurs en aval et leur entreprise soient prospères. Le distributeur en amont constitue le point de référence d’un distributeur, qui doit s’adresser à lui pour obtenir de l’aide et des conseils.

(2)    Avant de communiquer avec la société, les distributeurs doivent consulter le contenu du Manuel des carrières. Les distributeurs doivent ensuite communiquer avec leur parrain, leur coordonnateur exécutif certifié, leur formateur certifié ou un membre du conseil consultatif. Si les distributeurs ne savent pas qui sont ces distributeurs en amont, ils peuvent appeler les Services du distributeur pour obtenir leur nom et leur numéro de téléphone.

(3)    Les appels téléphoniques doivent être limités à cinq minutes. Les distributeurs doivent préparer l’ensemble des détails et des renseignements. Cela inclut les éléments suivants : l’ensemble des noms, numéros d’identification, dates, numéros de chèques ou de mandats postaux, numéros de commande des distributeurs, etc. Remarque : Si les distributeurs ont une question détaillée, ont plusieurs questions ou ont un problème compliqué, il est préférable d’envoyer une télécopie détaillée à la place.

(4)    Les distributeurs doivent tenir un registre indiquant la date de chaque appel, l’interlocuteur, un résumé du problème et la réponse donnée. Les distributeurs doivent laisser à Market America suffisamment de temps pour répondre à leur demande avant d’appeler à nouveau. Il est également souhaitable de conserver un journal des appels en amont de la même manière.

(5)    Un seul distributeur sur le terrain doit appeler la société au sujet d’une situation particulière. Ce distributeur doit discuter avec le même représentant jusqu’à ce que le problème soit résolu. Si plusieurs distributeurs appellent, toutes les parties doivent avoir affaire à la personne de la société qui gère déjà le problème.

(6)    Encore une fois, les distributeurs doivent consulter le Manuel des carrières et leur distributeur en amont avant d’appeler le siège social. Le parrain doit être capable de gérer la plupart des questions ou des demandes de renseignements portés à son attention. Toutefois, les distributeurs doivent parfois communiquer avec le siège social. Les distributeurs doivent s’assurer qu’ils appellent le bon service ou la bonne personne pour chaque situation (voir La Société — Organisation).

(7)    Lorsque les distributeurs reçoivent une correspondance (par courriel, télécopie, courrier, téléphone ou messagerie vocale) d’une personne faisant partie d’un service spécifique, ils doivent avoir affaire à cette personne ou ce service, sauf instruction contraire de la société.

(D)    Télécopies :

(1)    Notre numéro de télécopie : (336) 605-0041.

(2)    N’oubliez pas qu’il incombe aux distributeurs de veiller à ce que Market America reçoive les télécopies.

(3)    Market America dispose de 48 heures (deux jours ouvrables) pour répondre aux demandes par télécopies.

(4)    Seuls certains renseignements peuvent être envoyés par télécopie : changements d’adresse, modifications des renseignements relatifs à une carte de crédit ou à la semaine de retrait des achats de transfert, annulation des achats de transfert, annulation d’une franchise de distribution, annulation d’une commande, formulaires de correction des liens ou télécopies concernant les demandes de renseignements.

(5)    Seuls les membres UFMS peuvent télécopier leurs commandes en utilisant leur propre carte de crédit comme moyen de paiement.

(E)    Courrier électronique :

(1)    Les distributeurs peuvent envoyer leurs demandes par voie électronique (courriel) à marketamerica@marketamerica.com.

(2)    Toutes les transmissions par courriel doivent mentionner le nom et le numéro d’identification du distributeur afin que Market America puisse répondre.

(3)    Market America essaiera de répondre à toutes les demandes par courriel mentionnant un numéro d’identification et une adresse de courriel valide dans un délai de deux jours ouvrables.

SEC. 2             MESSAGERIE VOCALE

Tous les distributeurs doivent utiliser les services de messagerie vocale fournis par Market America. La société utilise la messagerie vocale pour communiquer massivement les messages urgents aux distributeurs. La messagerie vocale est également un outil de gestion puissant que les distributeurs peuvent utiliser pour communiquer avec leur organisation en aval.

SEC. 3             NMTSS EN LIGNE

NMTSS en ligne doit être utilisé pour donner accès à l’ensemble des réunions, formations, séminaires et conventions organisés à l’échelle nationale. N’APPELEZ PAS le siège pour connaître les horaires et les lieux. 

SEC. 4             RÉSEAU D’INFORMATION PAR SERVEUR VOCAL DE MARKET AMERICA (MARVIN)

MARVIN est un système de réponse vocale à la pointe de la technologie qui permet aux distributeurs d’accéder aux renseignements les plus pertinents concernant leur entreprise, et ce, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, en composant le (336) 605-5556. Après avoir composé le numéro de MARVIN et écouté le message d’accueil, les distributeurs doivent appuyer sur la touche 1 pour communiquer avec le service de renseignement dédié aux distributeurs (pour Powerline Voice Link (PVL), appuyez sur le 2). Les distributeurs seront invités à saisir le numéro d’identification de distributeur à neuf chiffres de l’entreprise qui les intéresse. Les distributeurs se verront ensuite proposer un menu principal composé d’options parmi lesquelles choisir. Les distributeurs peuvent appuyer sur « Ø » à tout moment pour revenir au menu principal.

Last Modified :04/16/2015 5:22:29 PM EDT